mac et linksys wrt54g et ppoe ?

turbofil

Membre confirmé
30 Mai 2005
10
0
62
salut a tous
qui a l experience de cet amalgame ?
des que je branche mon routeur au mac je ne peux plus allez sur l interface du routeur
je voudrai partager la connection cable et 1 mac en rj45 et 2 pc en wifi mais le soucis est que, des que je branche le modem sur l entrée internet du routeur le ma sur les port 1 du routeur je n ai pas d internet en sortie ( ni en rj45 ni en wifi d ailleur ) je pense que le probleme viens de la config du routeur et du ppoe ( cable wanadoo ) mais je n arrive pas a m en depetrer j ai la meme config ( sauf le mac ) sur mon reseau de 5 pc chez free et la je n ai aucun soucis pour router tout le bazard
le mac est en osx 10.4.7
voici l interface du routeur http://www.forpage.com/interfaces/WRT54G-Alchemy/index.html pour le cas ou vous auriez un bonne idée a me fournir
merci de l aide eventuelle et bravo pour votre forum qui est bien sympa meme pour moi qui suis un profane

Bonjour,

"des que je branche mon routeur au mac je ne peux plus allez sur l interface du routeur": tu veux bien dire que tout fonctionne normalement jusqu'à l'instant où tu connectes ton Mac au routeur ?
Si tu connectes le Mac et les PC au routeur, sans que le modem y soit raccordé: est-ce que le Mac et les PC se voient et est-ce que le Mac arrive à accéder à la config du routeur ?

Holy Diver a dit:
Bonjour,

"des que je branche mon routeur au mac je ne peux plus allez sur l interface du routeur": tu veux bien dire que tout fonctionne normalement jusqu'à l'instant où tu connectes ton Mac au routeur ?
Si tu connectes le Mac et les PC au routeur, sans que le modem y soit raccordé: est-ce que le Mac et les PC se voient et est-ce que le Mac arrive à accéder à la config du routeur ?
oui je veux dire que des que je remplace le pc par le mac j ai plus acces au routeur

pour ta deuxieme question je n ai pas essayé

par contre mes connaissance en reseau via mac sont super limité
sur pc pour que les machines ce voient il faut etre sur le meme groupe de travail comment ca se pas sur le mac pour que les differentes machines ce voient ?
merci de l aide
je sent que je vais ramer ! lol

Bonjour,

est-ce que tu n'aurais pas un conflit d'adresses IP ? Cela pourrait expliquer le fait que lorsque tu connectes ton Mac, l'accès au routeur devient inopérant ... Essaie de vérifier les adresses IP du routeur, des PC et du Mac.

Pour ce qui est d'intégrer ton Mac dans un groupe de travail Windows, tu fais:
Finder
Applications
Utilitaires
Format de répertoire
Dans la section "Services", tu vérifies que SMB/CIFS" est bien coché. Ensuite, tu cliques sur "Configurer ..." et à la ligne "Groupe de travail" tu entres le nom du groupe Windows.

Voili, voilà...

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Bonne journée

excuse pour la reponse tardive
j ai resolus mon probleme
j avais mis l atribution de l adresse ip via dhcp auto ( comme sur mon reseaux pc) et donc normalement ca aurai du le faire mais il ne falais pas faire ainsi à prioris.
il falais mettre l atribution manuelle et lui indiquer un ip fixe j ai mis 192.168.1.105 (le routeur demarrant a 192.168.1.100) et la oh surprise cela fonctionne parfaitement bien j ai bien ramé mais c est reglé.
moi qui n avais quasiment jamais mis les doigts sur un mac je me suis bien regalé et j ai apris pas mal de choses sur cette machine, tres sympa comme environement assez intuitif, bon je ne suis pas pret a mettre un mac chez moi mais contrairement à il y a 3 semaines l idée m efleure l esprit ( en esperant que mes pc et mon mac ne ce foutront pas sur la gueule pendant que je ne serai pas la) !!lol
merci de l aide et longue vie a votre superbe forum !

Ne jamais taper sur un pécéiste la cohabitation et si enrichissante !