Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.
fabienr a dit:
pour le 6, je suis d'accord.
J'ai entendu dire qu'un modèle Nexus 7 était en place chez quelques sociétés. Mais malheureusement, impossible de le détecter, même par les tests classiques de Voight Kampf :hein:
Donc un bon conseil, fais gaffe

Le modèle dont tu parles n'a pas eu une grande carrière commerciale pour des raisons de fiabilité : au bout de 4 ans maximum, ils cramaient tous.

Tient ca me fait penser a ce soft que j'ai reessayé avec grand plaisir : Samplons ! 98
qui tourne sur Mazout 4.3 (un client unix)

Un vrai plaisir de faire des mixages audio la dessus

Pourtant personne ne lui a vraiment fait de pub malgré la grande qualité de ce systeme et logiciel :(

Lio70 a dit:
Bon, ça suffit les gars? Je suis mdr sur mon clavier et mon collègue me regarde bizarrement. :D
ça c'est typiquement ce qu'on ne veut pas voir sur un forum technique, il y a le bar pour ça Lio70

Bassman a dit:
Tient ca me fait penser a ce soft que j'ai reessayé avec grand plaisir : Samplons ! 98
qui tourne sur Mazout 4.3 (un client unix)

Un vrai plaisir de faire des mixages audio la dessus

Pourtant personne ne lui a vraiment fait de pub malgré la grande qualité de ce systeme et logiciel :(

Offtopic, là je dis stop ! on parle de backup , sécurité et protection des données personnelles sensibles ici ! je veux bien que sur ce serveur moulte soft audio fassent merveille mais lui ne peux rien en faire

D'autant que je ne comprends pas que l'on puisse trouver drôle les galères d'un pauvre nioub qui passe ses minutes de repos a surfer sur des sites de photographie artistique. Ce Lio est un pervers, j'ai bien envie de le bannir.

Amok a dit:
D'autant que je ne comprends pas que l'on puisse trouver drôle les galères d'un pauvre nioub qui passe ses minutes de repos a surfer sur des sites de photographie artistique. Ce Lio est un pervers, j'ai bien envie de le bannir.

Tu as raison banni soit qui mal y pense ! :D Aux innocents les manoeuvres terminales ! :D

Bon OK j'ai compris.
Je ne bidouille pas le terminal, sinon gros ennui en vue.

Je vais effacer tous les cache manuellement. Je pense en avoir pour l'après midi car il doit y avoir 300 fichiers.
Y a t'il un moyen d'automatiser la manipulation

Dois je supprimer d'autres caches genre ceux contenu dans :
- bibliothèques / safari / icons
- bibliothèques / préférences / com.apple.Safari.plist
- bibliothèques / préférences / MS INrtrenet cache / cache.waf
- Bibliothèque / caches / com.apple.dock.iconcache.501
- Bibliothèque / préférences / com.apple.iCal.alarmsCache.plist
- Bibliothèque / caches / com.apple.iCal.alarmsCache.plist
- Bibliothèque / caches / com.apple.IntlDataCache.sbdl.501
- Bibliothèque / caches / com.apple.print.Cache.000a958ecd60.plist
- Bibliothèque / caches / com.apple.ATS / 501 / Local.fcache

bende a dit:
De plus une question

A quoi correspondent les fichiers cache de la bibliothèque

Ils sont rangés dans bibliothèques / caches / safari /

Ils sont numérotés de 00 à 15

Ils contiennent eux même des sous dossiers numérotés

Ce sous dossiers possede un fichier du type XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX.cache

Dois les supprimer un à un, les laisser, jeter le dossiers cache à la poubelle ?

Enfin, au sujet des .log je n'en ai que 2 : Onyx.log et console.log. Il n'y a rien dans crash reporter
Dois les supprimer ou pas ?

• J’aime
Réactions: iskandar
bende a dit:
Maintenant si l'espionnage se fait de l'extérieur, comment le savoir.

J'aimerai consulter du travail des sites d'emploi. Comment être sûr que cela sera invisible
:D ca sent plutot 'je refais mon cv en cachette de ce lourdingue de patron et je lui colle ma dem dans la gueule' plutot que 'elle a une de ces paires de n... cette nana....'

maintenant le truc pour refaire son cv en cachette, c'est de le... faire chez soi (ou chez un pote) le soir. L'avantage c'est que tu pourras en plus, mater en plus la belle paire de n...

Moins constructif c'est sur mais plus tranquille :siffle:

iskandar a dit:
:D ca sent plutot 'je refais mon cv en cachette de ce lourdingue de patron et je lui colle ma dem dans la gueule' plutot que 'elle a une de ces paires de n... cette nana....'

maintenant le truc pour refaire son cv en cachette, c'est de le... faire chez soi (ou chez un pote) le soir. L'avantage c'est que tu pourras en plus, mater en plus la belle paire de n...

Moins constructif c'est sur mais plus tranquille :siffle:
Pff Faut qu'il fasse son CV chez une copine, ca ira encore plus vite :D

bende a dit:
Bon OK j'ai compris.

Je vais effacer tous les cache manuellement. Je pense en avoir pour l'après midi car il doit y avoir 300 fichiers.

putain :D j'aurais jamais cru qu'un cv et une paire de nichons pouvaient foutre autant le bordel dans une boite !!

bende a dit:
Ca c'est les favicons, les petit icones presents dans la barre d'adresse pour certains site. Ca ne te trahira pas si il ne sont pas explicites.
Mais a ta place je suprimerais au moins celui-ci
2tits.gif

• J’aime
Réactions: bebert et naas
bende a dit:
Bon OK j'ai compris.

tu n'as que les fichiers de

bibliotheque/caches/safari
bibliotheque/safari/history.plist

a effacer....

jpmiss a dit:
Ca c'est les favicons, les petit icones presents dans la barre d'adresse pour certains site. Ca ne te trahira pas si il ne sont pas explicites.
Mais a ta place je suprimerais au moins celui-ci
2tits.gif

JPMiss ! Vous en êtes un autre, où avez-vous donc été récolter ce favicon ?! :D :D :D

Il sait pu, il a vidé le cache et l'historique deja :D

OK Nickel,

J'ai une question de technique maintenant.

J'ai mis à la poubelle tous ces fichiers cache et j'ai vidé la corbeille en mode sécurisé.

Je vais sur Internet et j'y reste 3 minutes. Je retourne dans le cache et là il y a moins 100 nouveaux fichiers.

Pourquoi ?

Comment se rangent ils dans les différents dossiers. Un coup dans le 04/05 ou le 02/11. Quelle est la logique de tout ça.
Je pensais à la base que chaque sous dossier correspondait à une date et un jour. Or ce n'est pas le cas ?
Ce n'est que de la curiosoté mais j'aimerai bien comprendre

supermoquette a dit:
tu n'as que les fichiers de

bibliotheque/caches/safari
bibliotheque/safari/history.plist

a effacer....

bende a dit:
OK Nickel,

J'ai une question de technique maintenant.

J'ai mis à la poubelle tous ces fichiers cache et j'ai vidé la corbeille en mode sécurisé.

Je vais sur Internet et j'y reste 3 minutes. Je retourne dans le cache et là il y a moins 100 nouveaux fichiers.

Pourquoi ?

Comment se rangent ils dans les différents dossiers. Un coup dans le 04/05 ou le 02/11. Quelle est la logique de tout ça.
Je pensais à la base que chaque sous dossier correspondait à une date et un jour. Or ce n'est pas le cas ?
Ce n'est que de la curiosoté mais j'aimerai bien comprendre
content de voir que tu t'en sort on est la pour ça.

ces nombres correspondent au degré de sensibilité des données: 00 pour anodin et plus le nombre devient grand plus c'est "hot", ça permet a quelqu'un qui te surveille de ne pas perdre de temps, s'il veut te coincé il prend le plus grand nombre et paf!

Pffff tu arretes Supermoufflette, j'allais le dire.

Bon je complete l'info :
Tu peux te limiter a suprimer uniquement les dossiers a partir de 03

Avant seul des données "bateaux" peuvent etre decryptée.

Merci les gars de toutes vos réponses

Bassman a dit:
Pffff tu arretes Supermoufflette, j'allais le dire.

Bon je complete l'info :
Tu peux te limiter a suprimer uniquement les dossiers a partir de 03

Avant seul des données "bateaux" peuvent etre decryptée.

bende a dit:
Merci les gars de toutes vos réponses
de rien ce fut un réel plaisir ! crois moi !

c'est bien ces sujets ou l'on passe en revue, détaillée, tous les affres de la sécurité informatique ! il n'y a pas de paranoia, juste des précautions !

ps: merci bassman j'avais omis ce détail !

Statut
Ce sujet est fermé.