Mac et logiciel espion

Statut
Ce sujet est fermé.
Bassman a dit:
Allons allons JPmiss, ne soit pas si mechant pour un pseudo, d'ailleurs quelqu'un a revu Gribouille depuis que tu lui as explosé son system ??
Certains prétendent l'avoir vu vétu de guenilles en train de faire la manche sur les quais de Saone pour pouvoir s'acheter une nouvelle carte mère... :siffle:

jpmiss a dit:
Certains prétendent l'avoir vu vétu de guenilles en train de faire la manche sur les quais de Saone pour pouvoir s'acheter une nouvelle carte mère... :siffle:

T'as quand meme pas fait semblant avec lui

Pitchfork a dit:
La Banque de France oui.

Je ne demande pas de m'expliquer pas à pas comment faire. Je demande seulement de m'expliquer (si le niveau de technicité n'est pas tropé levé pour moi) si n'importe qui peut faire ça et si je peux me protéger.
en ssh, mais c'est tout à la ligne de commandxe. on peut le faire avec des utilitaires genre JellyfiSSH, mais c'est moins clean

Bassman a dit:
Ah tu les trouve marrant toi les QT la dedans ??? :heu:
J'aurais plutot dit... inquietant

oui, enfin quand je dis marrant... je voulais dire comme toi... bizarre en tout cas. je ne savais mê^me pas que ça existait des trucs pareils... :eek:

jpmiss a dit:
T'inquiete je l'aurais pas fait ;)

Je m'en douté. En tout cas, vos réponses, remarques, compétences et l'ambiance générale du forum sont très agréables.

Sur un mac livré de base avec panther, OS 7.5 est-il installé ?

Ca laisse énormément de traces en plus fabienr

bende: quel version du système utilises-tu ? car si tu utilises une version plus ancienne que 10.3.4, tu peux avoir des problèmes. Il faut surtout se méfier de l'aide.

jpmiss a dit:
Bah il avait quand meme bien cherché: un coup c'etait "jmisps", un coup "spijms" et meme un coup (il a osé) "ssimpj". Faut pas pousser non plus!
Nan?

voui enfin c'est un peu hard comme represaille, endommager simplement son osx aurait suffit

Pitchfork a dit:
Cette réponse me convient. J'ai récemment switché du monde PC au monde Mac (même si j'utilise encore un portable dans le monde PC) : de la parano complète (PC évidemment), je suis un peu passé à l'anti-parano (sous Mac il y a pas de virus, pas de cheval de troie : dans les forums de MacG, de nombreux messages sont postés sur l'inutilité d'un anti-virus ou d'un coupe-feu).

Ma question avait comme suele motivation la connaissance pas des moyens techniques mais plut^ot comment c'est possible.

De toute façon, sauf votre respect, je n'ai jamais été boutonneux.
t'inquiète, c'est bien ! moi même ayant la meme histoire, je peux dire que parfois je prenais des calmant que je travaillais sur des dossiers chauds ! maintenant sur mac ca m'est plus indispensable, par contre je garde mon bon vieux voltmètre que j'ai bricolé et installé sur mon câble ethernet : à la moindre tentative d'intrusion le courant monte et un bip sonne, là j'arrache la prise ethernet, comme ça je peux bosser tranquille !

supermoquette a dit:
t'inquiète, c'est bien ! moi même ayant la meme histoire, je peux dire que parfois je prenais des calmant que je travaillais sur des dossiers chauds ! maintenant sur mac ca m'est plus indispensable, par contre je garde mon bon vieux voltmètre que j'ai bricolé et installé sur mon câble ethernet : à la moindre tentative d'intrusion le courant monte et un bip sonne, là j'arrache la prise ethernet, comme ça je peux bosser tranquille !

moi j'ai couplé ça à un gyrophare, c'est vachement plus simple. t'es pas obligé de passer ta vie le nez sur ton voltmètre... :up:

supermoquette a dit:

finalement le "only paranoids survive" que l'on prête à andy grove peut être érigé comme un principe de survie informatique

jpmiss a dit:
Bah il avait quand meme bien cherché: un coup c'etait "jmisps", un coup "spijms" et meme un coup (il a osé) "ssimpj". Faut pas pousser non plus!
Nan?
gribouille peut etre content que ca soit que la carte mere, on aurait du avertir son FAI sur ce coup là

bon on s'éloigne j'aimerais bien s'il s'en est sorti bende, je n'ai pas envie de lancer un sniffer d'entreprise pour savoir si ses failles sont corrigées, trop risqué pour moi...

J'ai fait une petite installation pour récupérer le signal dans mon G4 et afficher une fenêtre d'alerte.

Par contre je sais pas comment j'vais pouvoir faire l'acquisition du signal sur mon G5 :heu:

fabienr a dit:
moi j'ai couplé ça à un gyrophare, c'est vachement plus simple. t'es pas obligé de passer ta vie le nez sur ton voltmètre... :up:

Encore plus facile : utilise tcpflow et programme un petit script shell (avec peut-être de l'AppleScript) pour faire "sonner" le mac en cas d'intrusion. C'est vraiment tout bête. Un cas d'école je dirais même.

Au fait, qu'en est il de l'affaire des gps installés dans l'alim des imac par apple ??? Le procès aura bientôt lieu ou pas ?

Hello tous,
j'ai lu un peu en diagonale cette discussion... Je sais pas si ca a été abordé... mais il est interdit de controller ce que fait qqun sur Internet (ou autres) que ce soit en prenant l'accès au Mac (ou PC :D ) ou par ex. en consultant les logs d'un proxy !
cf Loi Godfrain : http://www.infres.enst.fr/~vercken/securite/loi_88.html ... et d'autres. Applicable en France.

Donc en gros, si l'admin ou qqun d'autre prend le controle de ton mac pour voir ce que tu as fais, ca peut aller très mal pour lui.

A+

molgow a dit:
Encore plus facile : utilise tcpflow et programme un petit script shell (avec peut-être de l'AppleScript) pour faire "sonner" le mac en cas d'intrusion. C'est vraiment tout bête. Un cas d'école je dirais même.

oui, mais j'aime moins...

Bassman a dit:
Au fait, qu'en est il de l'affaire des gps installés dans l'alim des imac par apple ??? Le procès aura bientôt lieu ou pas ?

arrête Bassou, tu vas les faire flipper, tu sais bien que ce n'était que sur certaines séries... :rolleyes:

kabutop a dit:
Applicable en France.

C'est tout là l'astuce. Il suffit de se délocaliser à l'autre bout du monde grâce à un proxy anonyme. Fastoche. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.