Mac et sibélius

Bonsoir
Très bon soft que j'utilise tous les jours. Il faut se pencher sur la doc car le logiciel est vraiment très riche et complet.
La version 5.1 en français est dispo sur le site de Steinberg.
Il me semble qu'il y a une version démo sur le site américain, mais bien sur limitée (enregistrement etc.)
 
Je recherche une version de sibélius pour mac:cool: pas cher ou vraiment pas cher... Quelqu'un utilise cet éditeur?
 
Rebonsoir
Lis les réponses avant de redemander la même chose.
Sinon pour répondre à ta question.
- Sibelius est un logiciel commercial donc il coûte un certain prix car il y a une équipe de développeurs qui travaille dessus.
- La version éducation est moins chère que la version standard.
- Tu peux essayer de trouver une version 3 ou 4 mais je pense qu'il te faudra passer par les annonces ; utilises Google.
- Si c'est pour une version crackée ce n'est pas l'endroit !!

Pour revenir au fond j'adore ce soft car j'ai passé des années à écrire et composer avec papier, crayon, gomme (ce que je continue à faire ; c'est comme le dessin c'est rapide et instantané et il n'y a même pas besoin d'électricité). Progressivement j'ai utilisé en parallèle l'éditeur de scores de Notator (qui portait bien son nom et quel plaisir ; il faut dire que j'ai continué avec celui ci car l'éditeur de Cubase HmmmBooof. En ces temps très reculés on était comme on est "Mac ou PC" > "Notator ou Cubase"). La suite normale sur Mac fut Logic. Maintenant j'ai Sibelius V.5 en plus de Logic Studio car le logiciel est vraiment très très riche pour l'écriture et je n'ai pas fini d'en voir le bout.
Donc pour en finir avec cette réponse un peu longue Sibelius vaut un prix certain mais c'est un logiciel pro. Si tu veux des softs gratuits essayes comme je l'ai dit dans une autre discussion Finale NotePad ou LilyPond mais là il faut investir côté temps.
 
personnellement, j'utilise Finale 2007. Pensez-vous que sibelius soit supérieur? Je cherche éventuellement à chager de logiciel, alors pourquoi pas...
 
Pendant quelque temps j'ai pu lire que finale (je ne me souviens pas de la version) était lent et buggé. Mais je n'ai jamais vraiment testé ce dernier.
Ceci dit les écoles de musique sont en majorité équipées de Sibelius et pour l'enseignement il y a plein de possibilités dans le logiciel. Ce que je ressens dans Sibelius non seulement à l'utilisation mais en allant chercher les infos dans le manuel, quand je n'arrive pas à faire telle et telle chose, c'est que le logiciel est pensé par des musiciens pour des musiciens. Je ne suis pas prêt d'en avoir fait le tour et j'en apprend un peu plus tous les jours. J'écris essentiellement des grilles et arrangements pour formation Bossa Jazz donc plusieurs clefs et transpositions. Très facile et surtout très rapide. La saisie des notes au clavier avec un peu d'entraînement est vraiment très très rapide. Tout se fait au clavier. Bon je ne peux pas détailler toutesles fonctionnalités de Sibelius dans une réponse rapide, mais il y a plein de renseignements sur le site de Steinberg et le mieux est peut-être d'installer la version démo pour se faire une meilleure idée :
http://www.steinberg.fr/products/sibelius/index.php

Le point que je trouves intéressant dans finale c'est qu'il a le moteur d'arrangement de Band in a Box intégré et comme c'est un logiciel que j'utilise aussi très souvent...

Sinon il y a plein de forums sur le net, souvent passionnés, pour comparer les deux éditeurs.