Mac et windows 2003 serveur ?

iceje

Membre confirmé
8 Janvier 2008
43
1
Salut a tous :D
Bon j'ai eu mon premier mac hier (imac) et je suis aux anges :up:

Mais j'ai pas mal de probleme pour acceder a mes repertoires partagé sur windows 2003 serveur :mouais:

Dans le finder je vois bien mon reseau et j'ai un aucun probleme pour monter un partage de mon pc sous windows xp, mais pour monter un partage de mon serveur sous windows 2003 server :eek:

Il voit bien mes partages, mais au moment de monter et apres avoir rentrer mon nom et password il me fait une erreure alias
j'ai créé des partages spécifiques sur mon 2003 serveur pour les mac et idem ...

Pour accéder a mes partages spécifiques pour le mac je dois passer par le menu "aller" "ce connecter" au serveur. La pas de probléme mais je ne vois que mes reps spécifiques mac.

J'ai aussi un probléme pour rejoindre mon domaine xxx.local de windows 2003 server mais je ne vais pas vous embéter avec ça aujourd'hui :rateau:

Et une derniere question :

Mon serveur fait serveur de mail et si je met la meme config que mes clients pc outlook dans mail sur le mac ca ne fonctionne pas :)

Voila sinon je suis tres content de decouvrir le mac et e faire partie de votre communauté :up:


ha et une derniere question (encore ;) ) existe t'il un logiciel qui permet de synchroniser 2 repertoire sur mac ?
 
j'avais tout testé dans ce tread avant de venir ici :confused:

Mais la je viens d'installer la maj leopard et ca fonctionne (accé a tous les repertoires meme les rep non mac) mais le mac plante quand j'accede au serveur directement dans le finder sans passer par "aller".

Avec la commande "aller" ca fonctionne toujours mais que les repertoires mac de mon 2003 serveur

3 plantage en 1 heure :(
 
j'avais tout testé dans ce tread avant de venir ici :confused:

Mais la je viens d'installer la maj leopard et ca fonctionne (accé a tous les repertoires meme les rep non mac) mais le mac plante quand j'accede au serveur directement dans le finder sans passer par "aller".

Avec la commande "aller" ca fonctionne toujours mais que les repertoires mac de mon 2003 serveur

3 plantage en 1 heure :(

Bonjour,
As tu résolu ton problème, si oui comment. Je suis dans le même cas
 
PAs vraiment.

Mais j'ai moins de problèmes si je passe par la commande aller et que je remplace le nom netbios par l'adresse ip.