Mac fragile ?

clagir

Membre confirmé
22 Mars 2005
69
2
Genève - Suisse
Voilà une année que j'ai switché, est super content de l'avoir fait. Mais me voilà inquiet. A lire tous ces post, tous ces personnes avec ces pannes, ces Mac (portables ou de bureau) grillé, qui démarre plus alors que 2 minutes avant c'était ok....etc..

Peut-être que de l'éteindre sans arrêt use ces composants, etc... est qu'il serait mieux de l'allumer est de le laisser tourner une bonne fois pour toute ?

Les Mac seraient ils des machines fragiles, plus fragiles que les PC ?

un forum c'est souvent fait pour trouver de l'aide afin de résoudre des problèmes. Normal qu'il y ai une densité importante de personnes à poisse :D

Pour savoir si il est préférable d'éteindre ou non, tu peux regarder ce post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142593&highlight=red%E9marrer+%E9teindre

Les macs ne sont pas moins ou plus fragiles que les PC, ils utilisent les même composants et sont fabriqués en chine.

rizoto a dit:
Les macs ne sont pas moins ou plus fragiles que les PC, ils utilisent les même composants et sont fabriqués en chine.

Non, ils ne sont pas tous fabriqués en Chine!

Les seules machines faites pour tourner 24/24, 365 j/an, ce sont les serveurs.
Je ne crois pas que les Mac ou les PC répondent à ces spécifications....

zoulou03200 a dit:

Ca n'est pas vrai, tes composants vont se fatiguer plus vite si tu redémarres ton pc trop souvent. l'alternance chaud-froid et les transitions électriques brutales ne sont jamais bon pour les composants.

Serveur ou non,les frabricants en sont au meme point de technologie que sur les machines "Grand public"…
Il n'y a pas beaucoup plus d'avancée technologique dans un Serveur que dans un autre…
(peut etre la selection de materiel de meilleur qualité qu'un PC a 650€ font la difference , la oui en effet :D )
Mais moi depuis que j'ai mon iMac il est allumé 24/24h… & Ho tiens, debut du mois il a feté ses 1 ans… :love:
tu pense qu'il est particulierement plus usé qu'un X serve du meme age ? :mouais:

En faite il ne faudrait pas venir sur un Forum, car pour nous mettre la trouille c'est gagné...:siffle:. Bon je rigole, un forum c'est bien utile est c'est quand même grace à celui ci que j'ai switché...

Entre le commande "Suspendre l'activité" et le laisser se mettre en veille, quelle différence ?

clagir a dit:
En faite il ne faudrait pas venir sur un Forum, car pour nous mettre la trouille c'est gagné...:siffle:. Bon je rigole, un forum c'est bien utile est c'est quand même grace à celui ci que j'ai switché...

Entre le commande "Suspendre l'activité" et le laisser se mettre en veille, quelle différence ?
il provoque l'extension des (ou du) disques dur, de l'écran. Donc en théorie il consomme moins que si il était réveillé.

Cependant quitte a le laisser allumer, je laisse bosser sur des projets scientifiques. :)

zoulou03200 a dit:
Ca fait plus de 5 ans que le mien est soit en marche, soit en veille profonde, 24h/24 et pas de soucis. Je n'appuie que très rarement sur l'interrupteur. ;)

rizoto a dit:
bah le mac aussi après certaines mises à jour
mais cela reste plus rare que sur windows.

Heu de plus sous windows les periphérique ou application écrites avec les pieds suffisent pour te figer méchament l'os. sous mac os X et autre unix, je pense que cela serait moins violent.

perso je préfère voir le kp de mac os X que le BSOD de windows, c'est plus jolie et plus compréhensible. :)

Tarul a dit:
mais cela reste plus rare que sur windows.

Heu de plus sous windows les periphérique ou application écrites avec les pieds suffisent pour te figer méchament l'os. sous mac os X et autre unix, je pense que cela serait moins violent.

perso je préfère voir le kp de mac os X que le BSOD de windows, c'est plus jolie et plus compréhensible. :)

Honnêtement, ca fait 3 ans que j'ai mon pc et il n'a jamais planté de manière complète. Il n'a pas d'antivirus, pas de firewall, je ne défragmente jamais...Bref je ne bidouille pas, Et il fonctionne très bien. Pour moi c'est juste une grosse console, je n'ai rien à lui reprocher.

rizoto a dit:
Honnêtement, ca fait 3 ans que j'ai mon pc et il n'a jamais planté de manière complète. Il n'a pas d'antivirus, pas de firewall, je ne défragmente jamais...Bref je ne bidouille pas, Et il fonctionne très bien. Pour moi c'est juste une grosse console, je n'ai rien à lui reprocher.
cetes mais rajoute liui une carte tv un peu mal fichu de chez hauppage(par exemple), et tu verras que si tu lui en demande un peu trop windows peu (dans le pire des cas)planter lamentablement avec un reboot forcé. C'a m'est arriver pas plus tard qu'hier soir.