Mac + Freebox + Micro-casque

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
54
Paris
Bonjour à tous,
Voilà je recherche à faire de mon mac G5 un téléphone avec micro-casque et une Freebox !!! :D
Je m'explique :
J'ai un PowerMac G5 2 GHz Bipro, Un micro-casque Plantronics 45 et une Freebox.
Je cherche à pouvoir composer un n° de téléphone depuis mon Mac en passant par ma Freebox (pour ne pas payer la communication) et de communiquer grace au micro-casque :eek:
Pour ça j'ai relié le Mac à la Freebox (avec un cordon téléphonique / connecteurs RJ11) sur la sortie modem-téléphonique de mon mac à l'entrée téléphonique de la ligne freebox et j'ai branché mon micro-casque sur une prise USB.
Puis j'ai téléchargé le plugin iAddressX (8$) http://www.mibasoft.com/iaddressx/iaddressx.html qui permet de passer des appels avec l'aide du carnet d'adresse et de composer le n° de téléphone par le modem interne du mac.
Pour ça tout marche !!! Le mac compose bien le n° de mon correspondant et passe par la Freebox mais le son (tonalité et voix) ne sort pas dans le micro-casque mais dans les enceintes de mon ordinateur et le micro du casque reste inactif !!! :mouais:
Je suis allé dans les "préférences système" pour régler l'entrée et la sortie du son, en indiquant mon Micro-casque mais j'ai toujours le même problème !!! Pourquoi ??? :confused:
J'ai absolument besoin de téléphoner à des futurs clients tout en passant par mon Mac et ma Freebox et en ayant les mains libres pour travailler. La solution idéale pour moi est donc le micro-casque mais comment faire pour obtenir le son dedans ???
Merci à tous de m'aider pour trouver le problème. :up:

Frugass
 
Merci à toi mais malheureusement NON !!!

Frugass