Cohabitation enceintes / casque / micro

David80

Membre enregistré
23 Mars 2008
8
0
Bonjour à tous!

Propriétaire d'un imac 27'', je souhaite faire quelques aménagements au niveau de mon système audio et je ne vois pas trop comment faire.
Initialement mon système d'enceintes Harman Kardon me permettent de profiter du son néanmoins je souhaiterais brancher un micro afin de communiquer via logiciel (type mumble, skype...). Précédemment, j'utilisais un casque micro USB or le micro a lâché... et vu que tous les casques micro sont du même type je n'ai pas souhaité renouveler l'achat.
J'ai lu quelque part qu'il était possible de brancher les casques des iphones sur l'imac afin de les utiliser comme micro mais je n'y parviens pas...
Ce matin, j'ai acheté un hub jack ce qui me permet de brancher Enceintes / Casque(s) sur le hub jack et le hub jack est branché à l'arrière de l'imac.

Premier test dans le menu Préférences, le micro externe fonctionne (mais on m'entend très mal.... je ne sais comment améliorer la qualité du micro) mais le micro du casque (iphone) ne fonctionne pas.
Second test, la musique ne sort plus des enceintes quand le casque est éteint... Le casque prend le dessus sur les enceintes.

Le but est de pouvoir profiter des enceintes lorsque je suis seul et du casque / micro lorsque je suis en ligne; le tout sans avoir à débrancher en permanence mon installation.

Comment faire?
Merci pour votre aide.

David
 
Bonjour. Perso j'utilise SoundSource pour gérer mes entrées et sorties son. L'utilitaire s'affiche dans la barre du finder à droite (très facile d'accès). Sinon tu peux demander à Skype lors d'un appel, qu'il te court-circuite les autres entrées pour ne garder que la sienne (dans ses prefs). De plus sur un iMac 27, tu n'as plus besoin de casque (à moins que tu veuilles skyper en mode perso, à l'abri des autres oreilles :D ).
 
Hello Flippy,

Merci pour l'info, je regarderais cette application.
Je viens de tester les appareils séparément et les casques micro fonctionnent lorsqu'ils sont branchés directement au niveau de l'ordi.
Je viens de me rendre compte que le cable jack qui va de l'ordi au hub jack ne possède que de 2 niveaux (2 anneaux noirs) contrairement aux jacks des casques micros qui en possèdent 3 (3 anneaux blancs pour le casque de l'iphone).
Il y a des catégories à respecter au niveau des cables jack? Je n'y connais absolument rien...

David
 
Hello Flippy,

Merci pour l'info, je regarderais cette application.
Je viens de tester les appareils séparément et les casques micro fonctionnent lorsqu'ils sont branchés directement au niveau de l'ordi.
Je viens de me rendre compte que le cable jack qui va de l'ordi au hub jack ne possède que de 2 niveaux (2 anneaux noirs) contrairement aux jacks des casques micros qui en possèdent 3 (3 anneaux blancs pour le casque de l'iphone).
Il y a des catégories à respecter au niveau des cables jack? Je n'y connais absolument rien...

David

La prise de l'iPhone est spécifique, et sans un accessoire qui serait spécialement étudié (qui n'existe pas à ma connaissance), il n'est pas possible d'utiliser le micro de ce casque sur le Mac (l'iPhone utilise la même prise pour le micro et les écouteurs, le Mac utilise deux jacks séparés).

Comme nous sommes ici dans "Périphériques et accessoires", et non dans "Applications", la solution que je préconise dans ton cas est celle ci, qui te permet de brancher un casque/micro normal (c'est à dire "pas USB"), et de choisir l'entrée et la sortie son à utiliser via les préférences système sans rien avoir à débrancher.

Perso j'utilise l'ancêtre (l'iMic 1) de cet appareil depuis l'été 2003, sans qu'il ne montre le moindre signe de faiblesse, donc, sur le plan "fiabilité", il a fait ses preuves.

EDIT : ah, au fait : et il est directement reconnu par le Mac, pas de pilote ni de logiciel à installer.