mac g3 en danger

l_arnaak

Membre confirmé
9 Novembre 2005
57
0
43
mon mac g3 en os 9.2 plante systematiquement .Y a t il comme sur tiger un utilitaire de reparation des autorisations?
il plante quande je lance internet explorer ou lorsque j'essaie d acceder a une ressource partagée

sur os 9,on ne réparer pas les autorisations masi on peut "reconstruire le bureau".

Redémarrer en maintenant les touches Pomme et alt. (si je me rappelle bien)

Nan, les autorisations n'existent pas sous OS 9. Tu peux réinstaller le système, pour voir, mais je pense que tes paramètres réseau sont responsables de ton problème, essaie de supprimer toutes les préférences les concernant, puis de les reconfigurer de A à Z (n'oublie pas avant de les supprimer de vérifier que tu disposes bien de tout ce qu'il te faut pour les reconfigurer, mots de passe et tout ...).

EDIT : Reconstruire le bureau ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ça solutionne ton problème.

Planter sur IE n'a jamais été un signe de mauvaise santé pour un Mac ! :D
Plus sérieusement tu peux essayer de virer les prefs de IE pour voir et vider le cache aussi. Par défaut il est dans le dossier préférences : "ms internet cache"
C'est quoi au fait ces "ressources partagées" ?

Invité a dit:
Planter sur IE n'a jamais été un signe de mauvaise santé pour un Mac ! :D
Plus sérieusement tu peux essayer de virer les prefs de IE pour voir et vider le cache aussi. Par défaut il est dans le dossier préférences : "ms internet cache"
C'est quoi au fait ces "ressources partagées" ?

ces ressources partagées sont en fait des acces vers des serveurs de partages de fichiers!je vais essyer ta soluce je te tiens au courant merci.

Tu devrais regarder aussi le dossier "serveur" dans le dossier système. Il y a peut être un truc qui fait planter.