MAc g4 ou g5

thierryp31

Membre enregistré
15 Octobre 2010
1
0
58
Mondonville
Bonjour à tous,

Etant lassé par l'instabilité d'un pc (pourtant un bon NEC) je veux passer à MAc.

Pour l'instant mes moyens sont limités et j'investis dans mon matériel photo je cherche un mac à tout petit prix.

J'ai repéré des macs dans mes prix mais j'aimerais savoir si leurs configurations sont suffisantes.

Un
Apple Power Mac G4

- PowerPC G4 733 MHz - DD 120 Go - 1.5 Go RAM

et un
Apple iMac G5 - 1.8 GHZ - 2 Go de ram, DD 500 Go, Wifi. Mac OS X Tiger combinaison CD-RW / DVD-ROM - GF FX 5200 Ultra - Modem - MacOS X tiger - Moniteur Écran LCD 17" écran large TFT


ou alors aussi

Apple Mac Mini 1.42 GHZ, 1Go Sdram, DD 80 Go, Mac OS X 10.5.9. Excellent état esthétique, fonctionnement parfait. Vendu avec clavier et souris sans fil Apple.

Voilà, mon budget se limite à 400 euros maximum, investissement ailleurs oblige.

Merci par avance à tous et bonne journée.
 
Je plussoie l'avis du copain. Oublie G5 et encore plus G4.
Tourne-toi vers de l'occasion en Intel, quitte à attendre un peu plus pour te l'offrir : tu achèterais un matériel obsolète, qui n'est déjà plus supporté par la dernière version de Mac OS.
 
Comme, les copains, je dirais qu'il faut oublier le G4. Passe encore pour le G5, et encore, surtout, si comme indiqué tu peux trouver de l'intel dans ta gamme de prix ...

Le seul intérêt du G4, c'est qu'il peut faire tourner Mac OS 9 (pour les nostalgiques , ou pour certains programmes qui n'ont jamais été porté sous OS X) ...
 
J'ai trouvé mon iMac Intel pour 360€ !
Intel Core 2 Duo 2 GHz, 1 Go DDR2, 160 Go HDD, ATI Radeon 1600 XT, 17"

Donc ça vaut le coup de chercher, d'être patient.

Si ton PC était de config inférieur aux G4 et G5 que tu nous cites, tu devais avoir une sacrée antiquité ...
Sur ton PC, peut-être était-ce juste l'OS qui était encrassé et vérolé ...

Avec 400€, tu peux entrer dans le monde Mac sans te ruiner, et avec une machine sous Snow Leopard (29€). L'idéal !
 
C'est vrai que pour acheter maintenant, vaut mieux se tourner vers un Mac Intel...
Mais pas la peine de "cracher" sur les G4 ou G5 !... :eek:

(dixit un "type" qui fait tout son boulot sur un G4... :siffle:)

C'est pas la même chose "avoir un G4 aujourd'hui" et "en acheter un aujourd'hui" ;)
 
C'est qu'est-ce que j'dit !... :eek:
Nan, ce qui me "fatigue" un peu, quelquefois, c'est le principe de "la course à l'armement"... ;)
(pour des gens qui n'ont qu'un besoin limité, parfois; genre internet, traitement de texte et messagerie instantanée...)
 
C'est qu'est-ce que j'dit !... :eek:
Nan, ce qui me "fatigue" un peu, quelquefois, c'est le principe de "la course à l'armement"... ;)
(pour des gens qui n'ont qu'un besoin limité, parfois; genre internet, traitement de texte et messagerie instantanée...)

Ha ben ça... c'est pas à moi qu'il faut l'expliquer ;)
Cela dit: à un gars qui veut s'équiper aujourd'hui, je pense qu'il vaut quand même mieux conseiller une machine qui supporte le dernier Mac OS et qui supportera le suivant :)
 
Si Os x est 64Bits only , un CoreSolo ou CoreDuo ne le supportera pas :).

Je parle du solo pour les premiers Mac mini intel ;).
 
Cela dit: à un gars qui veut s'équiper aujourd'hui, je pense qu'il vaut quand même mieux conseiller une machine qui supporte le dernier Mac OS et qui supportera le suivant :)
C'est qu'est-ce que j'ai dit !... :eek:

:D