MAC G5 - aide au diagnostic

dive_popo

Membre enregistré
25 Mars 2018
5
0
35
Bonjour,

Je viens de recevoir un mac G5 biprocesseur

J'ai un soucis avec, lorsque je lui installe un OS il boot bien sur le mac osx sans soucis. on peut tout faire, mais lorsque je le redemarre il reste bloqué sur ecran blanc avec la pomme, et le chargement. Il faut re-installer un os pour sen servir....

Une idée de panne ??

La seule chose dont jai remarqué est la pile bios qui est HS, et sinon tout a l'air niquel....

PS: ventilos tournent vite, et pas de led d’allumé sur la carte mère

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt
 
Dernière édition:
Donc, il re-démarre sans soucis, mais pas en démarrage à froid ?

C'est un modèle avec watercooling ?
 
Bonjour,

Non pas de watercooling, il démarre mais freeze une fois l’écran d'installation d'OS se lance

Je viens de recevoir la batterie, ca na rien changé.

J'ai commandé 2 barrettes de ram également pour voir...
 
C'est quel Mac exactement, et quel Os tu installe ?
Pas sûr que ça ait vraiment de l'importance, mais…

Tu as essayé les 2 reset Pram et SMC ?
 
Peut-être la carte video... ?
Quand tu installes l'OS, le Mac démarre sans les drivers optimisés pour la carte video, en mode video "minimum" en quelque sorte pour booter avec tous les Mac.
Ensuite quand tu redémarres, si ta carte video a un problème, dés que le système fait appel au proc de la carte video quand il charge les bons drivers, ça frezze...
As-tu essayé de démarrer en mode "extensions désactivées" (avec la touche option enfoncée) ?
J'ai eu le même problème avec un iMac G5 17", la roue de démarrage puis écran bleu. En mode "extensions désactivées" il démarrait, mais sans Quartz activé...
 
Dernière édition:
Hello, j'ai un cd officiel de Leopard (et également un cd téléchargé du meme OS)

C'est un MAC G5 A1047 sans watercooling avec 2 processeurs et 2go de RAM.


J'ai 2 cartes graphiques en stock, avec les deux meme chose ...

Les resets n'ont rien donné.

J'attends la RAM que j'ai commandé, et ensuite j'essaierai avec un seul proc (peut etre un d'entre eux a mal)

La je n'arrive même pas de booter et installer un OS, quand je boot il bug après avoir choisi la langue ( freeze au meme endroit ne reboot pas)
 
Dernière édition: