MacBook mac HS ?

Pic83

Membre actif
10 Décembre 2014
116
1
bonjour

je possède un macbook avec OsX 10.5
au démarrage il après info sur le net affiche la pomme puis un écran bleu clair
après info sur le net aucune des touches de fonction n'a d'effet sur le démarrage
en tendant l'oreille sur le disque dur, on peut entendre que le disque dur travail cycliquement !
comme s'il refait la même chose
peut-on récupérer le HDD ?
ou bien est-il out ?
 
peut-on récupérer le HDD ?
-> Utilitaire de disque / Vérifier le disque
et si c'est possible, -> Utilitaire de disque / Réparer le disque

Il te faut évidemment redémarrer sur ton DVD système ou bien sur un autre disque dur bootable attaché à ta machine
 
Modèle et configuration matérielle du Macbook ? (Menu  / A propos de ce Mac)

tout ce dont je me rappelle : MacBook OSx 10.5 (léopard)

bonsoir
je reprends le problème ... j'ai laissé tomber car un peu blasé de récupérer le matériel des autres qui ne sont pas toujours entier (lecteur DVD HS)
J'avais récupéré cet ordi car le propriétaire le jetait
Je n'ai pas de portable car dans mon cas je n'en vois l'utilité mais je n'acceptais pas de voir ce portable jeté !
et puis cela m'a permit d'installer quelques logiciels sur lesquels je travaille dans mes moments libres ... en vacances
En fin de compte j'en éprouve, aujourd'hui, une certaine utilité ... essayer c'est l'approuver .

Pour revenir à mes moutons j'ai déjà regardé ces pages là et malgré cela cela n'a rien apporté.
J'ai démarré le mac avec la touche en restant appuyé sur la touche shift ... rien
J'ai démarré le mac avec la touche en appuyant sur les touches cmd + S cela m'a donné une série de test comme dit dans le texte
puis fais
fsck -fy et ce jusqu'à ce qu'il n'y est plus inscrit ***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
pour ceci non plus ne m'a rien apporté
si vous avez d'autres solutions, merci