Mac Intel et logiciels Xpress, Photoshop, Office, Suitcase

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment où poster ce message. Dans le matériel ? Les logiciels ? Enfin bon, si je suis à côte de la plaque, on me le dira sans doute.

J'étais persuadé que ce sujet aurait déjà été abordé, mais j'ai du me débrouiller comme une brêle : j'ai rien trouvé.

Donc, voici ma question : les processeurs Intel Core permettent-ils d'utiliser les logiciels suivants :

- XPress 6,
- Photoshop 8,
- Suitcase,
- Office ?

Il s'agit d'une utiliation pro, et mon revendeur habituel m'a déconseillé l'utilisation pro de ces logiciels avec ce processeur (problèmes de plug-ins apparemment).

Le mac convoité est un MBP 15 ou 17".

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs pour qui ça fonctionne ? Ou ça bugue ?

Merci...
 
Salut,

Oui les nouveaux mac intel permettent d'utiliser ces applis "émulés" via Rosetta...Bonne nouvelle, mais attention avec pertes de perfs et stabilité somme toute douteuse.

En milieu pro, c'est pas encore ça et à ma connaissance, mes collègues tout comme moi préfèront attendre les versions Universal Binaries (Compatible Intel et PPC) et encore c'est à voir...

Pour Xpress la Version 7 sort en Juin.

Pour Photoshop et la suite Adobe sortie prévue si tout va bien courant premier trimestre 2007, on a donc le temps.

Pour Suitcase (à virer) déjà pas top sur OSX préférer FontAgent Pro (sortie UB prévue ???) ou Linotype FontExplorer X (en UB).

Pour Office je n'en sais rien.

Donc en attendant que tout se beau monde soit harmonisé et bien en place, je pense ne pas être le seul à le dire mais je garde mes G5 et G4 pour encore un bout de temps.

Voilà.