Mac keeper Flash player etc..

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
760
9
Bonsoir à tous,
Depuis une semaine ça déconne dur:

lors de recherches sur le Net via google research advanced:

Après avoir rempli le champ de recherche, que je clique sur la loupe ou utilise la touche exec, ce qui est écrit disparait du champ et aucune recherche n'a lieu, puis si je persiste arrive une boite de dialogue disant:

1/ que je suis infecté et qu'il faut appeler d'urgence un N° (qui n'est pas accessible et ne répond pas)
2/ qui me dit que mon ordi n'est pas protégé et me propose mac Keeper
3/ ou http://download.mac-install.com dont je ne peux plus me dépétrer
4/ou encore plusieurs fois de mettre à jour Flash Player ce que je fais mais cela ne change rien

PS:
au début j'ai cru à un phising Mac Keeper, aussi j'ai viré tout ce qui le concerne de près ou de loin , puis lassé par ces alertes au virus j'ai eu recours à adware removal tool, adware medic puis sophos dans l'espoir de nettoyer les éventuels virus mais rien n'y a fait.
j'ai donc dans le doute réinstallé mac keeper (gratuit) mais malgré l'impression d'un mieux tout est de nouveau comme avant.....

je suis sous yosemite 10.10.5 et mon navigateur est Safari 9.0.2 et google mon moteur de recherche.

Merci pour votre coopération.
 
Dernière édition:
j'ai donc dans le doute réinstallé mac keeper (gratuit)
Dans le doute c'est le contraire, on s'abstient !

Tu aurais intérêt à virer très vite cette cochonnerie qui te pourrira la vie à une fréquence telle que tu vas craquer pour acheter cette bouse qui ne fait rien d'autre que de stresser celui qui l'a installé. A toi de voir maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci à tous je vais donc suivre vos conseils : virer cette saloperie et installer malwarebytes .. j'ai néanmoins un petit doute pour la suite vu ce que j'avais déjà essayé sans résultat...De toutes façons je vous tiens au courant dès demain car maintenant je vais dormir un peu....A+
 
Il faut surtout passer les commandes suivantes (safari arrêté) :

rm Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
rm Library/Safari/LastSession.plist
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState
 
Il faut surtout passer les commandes suivantes (safari arrêté) :

rm Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
rm Library/Safari/LastSession.plist
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...éclaire ma lanterne stp
 
Merci à tous je vais donc suivre vos conseils : virer cette saloperie et installer malwarebytes .. j'ai néanmoins un petit doute pour la suite vu ce que j'avais déjà essayé sans résultat...De toutes façons je vous tiens au courant dès demain car maintenant je vais dormir un peu....A+
Bonjour,
j'ai donc viré le truc et telechargé Malwarebytes antimalware et tout va bien mieux .... si jamais ça redéconnait je referais signe.
Merci pour votre aide
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...éclaire ma lanterne stp
Le monsieur te demandait en réponse #6, d'ouvrir le Terminal et de faire un Copier/Coller ligne par ligne de ces 3 commandes en validant à chaque fois par Entrée. Cela a pour effet de virer des fichiers de préférences. ;)
 
Le monsieur te demandait en réponse #6, d'ouvrir le Terminal et de faire un Copier/Coller ligne par ligne de ces 3 commandes en validant à chaque fois par Entrée. Cela a pour effet de virer des fichiers de préférences. ;)
merci de la précision,
Le misfit vient du fait que comme nous sommes plusieurs sur cette discussion je n'ai pas fait la liaison avec le message précédent du même "monsieur". Jeanjd63 en l'occurence. Ce que je fais habituellement lorsque nous ne sommes que deux à discuter. ...Attention donc à ce risque d'erreur de lecture (pour les personnes aussi technologiquement distraites que moi....je pense à toutes celles qui se déclarent novices et peu connaisseurs en la matière); Bon un grand merci à "monsieur" tout de même pour son aide.

PS:
pour ce qui concerne Flash player plus de proposition intempestive de mise à jour depuis que j'ai viré Mackeeper.
A+