Mac lent au demarrage ...

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
290
17
Drome
Hello !

Voilà, mon Mac met au moins une minute au demarrage avant d'être opérationnel ... C'est long ! On se croirait sous Os 9 !

Le temps qu'il affiche tout et que je puisse lancer une application il gratte le DD ... Mais que fait-il ?

Je suis en 10.5.2 ... 2Go Ram ... IMac Alu ...

Ludo.

Bonjour

Va faire un tour dans l'Onglet Compte de tes Pref. Systeme
Et là tu regardes à Démarrage, voir tout ce que tu lances à l'allumage :up: tu vas peut etre apprendre des trucs ;)

Mon macbook 1ere génération démarrait sous Tiger en 25 secondes !
Sous Leopard.......il met 45 secondes !

Beaucoup trop lent à mon goût mais tellement plus rapide qu'un PC :D:D

Yep moi aussi il démarre vite mais après vu que j'ai 3-4 trucs qui se lancent au démarrage, il est pas opérationnel au final avant 50 sec je pense, mais bon je m'en fous un peu :)

Comme je ne redémarre presque jamais mes portables, je n'ai pas trop à attendre ...
C"est curieux, cette manie de rebooter, quand même.

Comme je ne redémarre presque jamais mes portables, je n'ai pas trop à attendre ...
C"est curieux, cette manie de rebooter, quand même.

Il se trouve que moi non plus je ne redémarre que très rarement !
Seulement des fois lorsque je n'ai pas redémarrer depuis longtemps, il devient lent et il lag beaucoup, donc un petit reboot et ça repart ;)

Bonsoir,

Cela peut être dût à un accès disque trop élevé. (Surtout éviter de brancher des DDR Externe au démarrage, le Finder va en prendre un petit coup si vous êtes sur une ancienne bécane).
Moi j'ai tout simplement configuré le lancement du strict minimum au démarrage.
Il faut aussi laisser de la place sur le HD, suffisamment (ne pas descendre en dessous des 25 giga).

Après je ne sais pas si cela fait de même sous 10.5, mais en 10.4, il faut également éviter de laisser traîner sur le bureau un nombre conséquent de gros dossiers, ça fais bosser l'accès disque.

Cordialement,

Skatershi.

Merci de vos remarques et pistes ...
J'ai viré pas mal de trucs inutiles au démarrage ...
Je vais aussi virer des dossier du bureau ...

Et oui, je trouve que une minute c'est long, j'utilise des PC ( win XP Pro ) au boulot et franchement ils démarrent en moins de 30s : impressionnant !

Ludo.