Mac lent d'un coup !

mama345

Membre enregistré
18 Avril 2014
1
0
Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème : mon MacBook Pro (mi-2012) est devenu depuis quelques temps assez lent : l'ouverture d'applications est longue, la roulette multi-couleur apparait, etc. Je ne sais pas trop d'où vient le problème, je n'ai installé aucune application récemment. J'ai juste activé le "Partage Internet" pour que mon Mac transmette Internet à ma Xbox 360.
Lorsque que je vais sur le Moniteur d'activités, je vois que softwareudpated est un haut de la liste : il est arrivé qu'il utilise 99% du processeur ! Est-ce la cause du ralentissement ? Il m'est aussi impossible d'effectuer les mise à jours via le Mac App Store : j'ai beau cliquer sur "Mettre à Jour ", rien ne se passe, à part l'apparition d'une icône de chargement en haut à gauche du Mac App Store (et le Launch Pad affiche "En attente").
Voilà, donc j'espère qu'il y a une solution, ou peut-être que ça va passer tout seul.
Merci.
 
Bonjour,


Des mises à jour qui sont téléchargées en tâche de fond ?
(tu peux le vérifier dans Préférences système / App store / as tu coché Recherche des màj automatique et télécharger les dernières màj en tâche de fond ?
 
Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème : mon MacBook Pro (mi-2012) est devenu depuis quelques temps assez lent : l'ouverture d'applications est longue, la roulette multi-couleur apparait, etc. Je ne sais pas trop d'où vient le problème, je n'ai installé aucune application récemment. J'ai juste activé le "Partage Internet" pour que mon Mac transmette Internet à ma Xbox 360.
Lorsque que je vais sur le Moniteur d'activités, je vois que softwareudpated est un haut de la liste : il est arrivé qu'il utilise 99% du processeur ! Est-ce la cause du ralentissement ? Il m'est aussi impossible d'effectuer les mise à jours via le Mac App Store : j'ai beau cliquer sur "Mettre à Jour ", rien ne se passe, à part l'apparition d'une icône de chargement en haut à gauche du Mac App Store (et le Launch Pad affiche "En attente").
Voilà, donc j'espère qu'il y a une solution, ou peut-être que ça va passer tout seul.
Merci.
C'est le processus de mise à jour qui est planté suite au téléchargement de la 10.10.4. Seul solution, télécharger la combo update, tuer le processus softupdate et la lancer.

https://support.apple.com/kb/DL1820?locale=fr_FR