10.13 High Sierra Mac lent malgré clean install

Savez vous comment je peux faire pour modifier (baisser le nombre d'images/s pour pouvoir lire les vidéos ? SI c'est possible de modifier ce paramètre

Tu peux convertir la vidéo, par exemple avec Handbrake, mais c'est longggg
 
Tu peux convertir la vidéo, par exemple avec Handbrake, mais c'est longggg

Nouvelle piste, je viens de constater que même les vidéos stockées dans "photo" saccadent, alors quelles marchiaent très bien dans le temps...

Est il envisageable que le SSD soit défaillant ou un porblème avec ma nappe SATA ?

C'est problèmes de lectures sont apparus après une chute de l'ordinateur, chute qui a rendu ma batterie HS (je dois la changer) si je débranche mon ordi ce dernier s'éteint net.
 
Nouvelle piste, je viens de constater que même les vidéos stockées dans "photo" saccadent, alors quelles marchiaent très bien dans le temps...

Est il envisageable que le SSD soit défaillant ou un porblème avec ma nappe SATA ?

C'est problèmes de lectures sont apparus après une chute de l'ordinateur, chute qui a rendu ma batterie HS (je dois la changer) si je débranche mon ordi ce dernier s'éteint net.
Ça aurait été bien de le savoir dès le début, car il ne s'agit plus de savoir s'il y a un problème logiciel mais bel et bien matériel.
As-tu fais un test Diagnostic de l'ordi en le démarrant et en appuyant du D immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d'allumage ?
 
Nouvelle piste, je viens de constater que même les vidéos stockées dans "photo" saccadent, alors quelles marchiaent très bien dans le temps...
Est il envisageable que le SSD soit défaillant ou un porblème avec ma nappe SATA ?
C'est problèmes de lectures sont apparus après une chute de l'ordinateur, chute qui a rendu ma batterie HS (je dois la changer) si je débranche mon ordi ce dernier s'éteint net.

Celles qui sont dans "Photo" proviennent d'une Gopro 5 ou 7 ?
 
Ça aurait été bien de le savoir dès le début, car il ne s'agit plus de savoir s'il y a un problème logiciel mais bel et bien matériel.
As-tu fais un test Diagnostic de l'ordi en le démarrant et en appuyant du D immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d'allumage ?
Les vidéos de "Photo" proviennent d'un iphone 5

Je ne peux pas faire de test diagnotic car mon mac est trop vieux "erreur -3403"
 
Dernière édition par un modérateur:
Est il envisageable que le SSD soit défaillant ou un porblème avec ma nappe SATA ?

Les vidéos de "Photo" proviennent d'un iphone 5

Donc je résume :
  1. Les vidéos d'une Gopro 7 (60 i/s) saccadent
  2. Les vidéos d'une Gopro 5 (25 i/s) ne saccadent pas
  3. Les vidéos d'un iPhone 5 mises dans Photos saccadent
Ta conclusion : le SSD est défaillant... Bon c'est toujours possible, mais dans ce cas comment expliques-tu le cas (2) ?... ;)
 
Donc je résume :
  1. Les vidéos d'une Gopro 7 (60 i/s) saccadent
  2. Les vidéos d'une Gopro 5 (25 i/s) ne saccadent pas
  3. Les vidéos d'un iPhone 5 mises dans Photos saccadent
Ta conclusion : le SSD est défaillant... Bon c'est toujours possible, mais dans ce cas comment expliques-tu le cas (2) ?... ;)
Est ce que une batterie HS après une chute (ordinateur qui coupe si il est débranché du secteur) peut être à l'origine de ce type de ralentissement ?

JE comprend ton raisonnement maintenant je suis certain que les vidéos de l'iphone ne s'accadaient pas avec mon ancien DD méca..
 
Salut Salut
Autre bug : l'ordi bloque de temps en temps lors de la fermeture du capot, impossible de le réveiller il faut le débrancher et le redémarrer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Salut autre bug l'ordi bloque de temps en temps lors de la fermeture du capot, impossible de le réveiller il faut le débrancher et le redémarrer.

Débrancher un MacBook ne lui fait rien, il a une batterie...
 
Merci mais comme écris plus haut ma batterie est HS, donc cela revient à l'éteindre

Garder le bouton on pressé 10s l'arrête aussi bien, et évite les sauts de tensions dans l'électronique.
Après, avec tous les problèmes que tu as avec ce Mac, je ne sais pas si les saccades de vidéos HD sont si graves que ça :)
 
c'es sur mais je me demande si tout cela n'est pas lié.
D'où ma demande envers des initiés:)

Maintenant si la réponse est : l'ordinateur est en bout de vie (il est de 2010) je comprendrai et je ne vais m'engager vers des frais (changement de batterie ou autre) etc

Merci de ton retour si tu as une idée, ou une méthode permettant un diag
 
Maintenant si la réponse est : l'ordinateur est en bout de vie (il est de 2010) je comprendrai et je ne vais m'engager vers des frais (changement de batterie ou autre) etc
C'est surtout ça ton problème...
Carte graph NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
...tu m'étonnes que la lecture des vidéos soit à ramasse. Il y a 10 ans c'était bien, disons plutôt suffisant, mais plus maintenant. Le minimum est de 1536 Mo.
 
C'est surtout ça ton problème...

...tu m'étonnes que la lecture des vidéos soit à ramasse. Il y a 10 ans c'était bien, disons plutôt suffisant, mais plus maintenant. Le minimum est de 1536 Mo.
HAA merci :up:voila une réponse donc en gros même avec toute la meilleure volontée du monde mon ordi est complètement obsolète au mieux jle garde pour faire de la bureautique et de l'internet.

Un grand merci à vous tous de m'avoir aidé