MacBook Pro Mac M1 Hub à deux sorties USB-C

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour


J’ai un MacBook pro M1 13 pouces et un iPad 12.9, tous les deux ont donc des USB-C ; j’ai aussi un hub qui me permet de vider les cartes photo et d’utiliser mes disque USB anciens.
Avant de vendre mon Mac mini, j’ai vérifié que je pouvais utiliser mon écran Apple Thunderbolt 27 pouces sur le M1 ; j’ai un adaptateur qui doit être branché impérativement sur un port du M1, il ne s’allume pas si je mets le hub entre les deux.


Mon problème est que je souhaite travailler à capot fermé ce qui utilise automatiquement le deuxième port du M1 et je ne peux plus brancher mon SSD Samsung t5.

Au minimum il me faudrait un hub qui offre deux ports C en n’occupant qu’un seul port du M1, l’autre Hub étant suffisant quand je ne branche pas l’écran.
Merci de m’aider car je suis perdue dans les nombreux catalogues.
 
Apple Thunderbolt 27 pouces sur le M1 ; j’ai un adaptateur qui doit être branché impérativement sur un port du M1, il ne s’allume pas si je mets le hub entre les deux.
Bonjour,
Oui c'est normale, car tu essayes de brancher du Thunderbolt (Pcie) sur de l'USB.
Ca ne fonctionnera jamais sur un HUB USB-C.
C'est soit en direct sur le Mac (c'est la solution la moins cher, car le reste de tes périphériques sembles être "USB" comme le SSD T5), soit sur un Dock Thunderbolt 3 ou 4.
Et comme tu souhaites plusieurs ports USB-C/Thunderbolt, il faut un dock Thunderbolt 4.
Par exemple pas testé.
Quelle année, 2018-2020 ou 2021-M1?
Si c'est 2018-2020 il n'est qu'USB-C (USB + DisplayPort) donc pas compatible avec ton écran et avec les docks Thunderbolt, uniquement les HUB USB-C.
Si 2021 il est USB-C/Thunderbolt.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui c'est normale, car tu essayes de brancher du Thunderbolt (Pcie) sur de l'USB.
Ca ne fonctionnera jamais sur un HUB USB-C.
C'est soit en direct sur le Mac (c'est la solution la moins cher, car le reste de tes périphériques sembles être "USB" comme le SSD T5), soit sur un Dock Thunderbolt 3 ou 4.
Et comme tu souhaites plusieurs ports USB-C/Thunderbolt, il faut un dock Thunderbolt 4.
Par exemple pas testé.

Quel année, 2018-2020 ou 2021-M1?
Si c'est 2018-2020 il n'est qu'USB-C (USB + DisplayPort) donc pas compatible avec ton écran et avec les dock Thunderbolt, uniquement les HUB.
Si 2021 il est USB-C/Thunderbolt.
hélas iPad troisième génération, j'ai branché l'écran et il a dit non ! Hum une envie pour plus tard…
Pour le Hub, 200 ou 300 € c'est dur donc cela attendra, j'ai trop claqué en info, photo et dentiste (le moins agréable !)
Merci,j'ai engrangé tes conseils.
 
Je repense à tout ça ; il est donc impossible d'envoyer l'écran de mon iPad vers mon écran Apple ? C'est à cause de ce type d'écran ?
 
il est donc impossible d'envoyer l'écran de mon iPad vers mon écran Apple ?
Oui c'est 2 protocoles différents l'écran est Thunderbolt (Pcie + DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt et il faut donc un appareil Thunderbolt) et l'iPad et USB-C (donc la video sort en DisplayPort directement via le câble USB-C)

Après on peut toujours bidouiller mais c'est cher (il faut une carte pcie d'extension Thunderbolt 2 ou 3 cher et très rare et de quoi l'alimenter).