Mac mini Mac Mini 2011 qui peine a démarrer

padawan07

Membre confirmé
13 Novembre 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je rencontre des petits soucis avec mon mac mini de 2011 (i5 2.5GHZ)

Celui ci peine a démarrer, voici les symptômes :

- Au démarrage, la Led s'allume un dixième de seconde puis s'éteint, ça peut durer 20 fois.
- Après moult tentatives, celui ci démarre avec la pomme + la barre de progression puis se coupe.
- Il redémarre sans problème après cette opération non voulue mais est très long a arriver sur le bureau.
- Après tout fonctionne bien sauf si je l'éteins ...

Il y a 3 disques durs de branchés dessus, pas de clavier, ni souris/trackpad, tout se fait avec mon iPad. (j'ai un trackpad qui saccade et qui se déconnecte et clavier bluetooth Apple que je n'utilise que très rarement)

Il est a jour sur le dernier OS.

J'ai tenté de débrancher tout (y compris secteur) laisser appuyer le bouton power pendant 20 sec, rebrancher sans disque dur externe.

Si quelqu'un a une idée (alimentation ?) du pourquoi du comment de ce problème

Merci :)
 
Ces symptômes me font penser fortement à un défaut de l'alim...
 
  • J’aime
Réactions: padawan07
C'est ce que je pense aussi, la ça vient de me le faire après plusieurs tentatives il a démarré mais ce coupe à la fin de la barre de chargement, puis je galère encore un peu et il démarre de nouveau mais reboot après la barre cette fois ci , la c'est en cours ...
 
Bon j'ai toujours mon soucis

La ca fait bien 40 minutes que j'appuie sur le bouton mais cette fois si il réussi pas à démarrer , toujours cette fraction de seconde de lumière (ventile qui fait un quart de tour) et rien ...

:banghead:
 
  • J’aime
Réactions: padawan07
Merci de ta réponse, pièces commandées et dés récéptions et remplacement je viendrais donner des nouvelles !

Merci encore ! :)
 
Alimentation changée et pile également, ca n'a malheureusement pas réglé mon problème :bigtears:

Petite vidéo :

Je désespère ...

Le ventilateur de mort ne ferait pas ça ?
 
Il se peut aussi que ce soit le petit bouton d'alimentation qui pose problème, a tester avec un multimètre pour voir si le courant passe à tous les coups lors d'un appui.
 
  • J’aime
Réactions: padawan07
Lors de l'appui, le voyant s'allume pourtant une fraction de seconde et fait tourner le ventilo d'un tour

J'ai prit rendez vous au genius bar pour diagnostic, je verrais bien car la je bute
 
Après, je ne vois qu'un problème qu'avec le bloc d'alimentation. Mais bon, tu en sauras plus lors de ton RDV. ;)
 
  • J’aime
Réactions: padawan07
Le bloc est neuf, changé hier soir, après remontage, même problème qu'avant donc j'écarte ce problème
J’espère pas une carte mère grillée :dead:
 
Carte mère HS...

Devis Apple: 420€ :dead:

Est ce possible de récupérer mes données en branchant le DD dans un boîtier relié à un pc ?

Merci

:bigtears:
 
Carte mère HS...

Devis Apple: 420€ :dead:

Est ce possible de récupérer mes données en branchant le DD dans un boîtier relié à un pc ?

Merci

:bigtears:
Pour récupérer tes données, il faut extraire le disque et le monter dans un boitier USB.
Par contre ce sera ensuite beaucoup plus facile de récupérer les données depuis un Mac qu'un PC.
 
  • J’aime
Réactions: padawan07
J'ai déjà le boîtier, y a plus qu'à aller chez un pote alors , merci!

Sinon une idée de prix pour la revente du mac HS ? Avec TrackPad et clavier Apple bluetooth ?
16go de Ram + 1 alim

Ou sinon réparation et revente ...