Mac mini 2012: meilleur ssd

Je pensais la même chose. Sur le site crucial on peut il me semble chercher sa ram en fonction du modèle de son ordinateur donc sur de ne pas me tromper pour mon Mac mini 2012. Après c'est vrai que je pense pas que "ces ram" booste de manière significative le Mac mini
 
Je conseillerais plutôt de jouer la sécurité et de prendre Crucial.
Concrètement, les marques et modèles décrits ci dessus apporteraient quelles performances supplémentaires, en usage courant : 1 % ? 2% ? 0,5 %

Est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire mal aux cheveux pour ça ?

Bien sûr, si qqn me montre que ça permet de gagner 20 % de performances en usage courant, alors là OK…
Oui c'est compatible bien sûr. C'est du standard PC12800.
crucial te vend de la ram badgée Apple pour plus cher et moins performante.
Pour le gain je suis d'accord c'est pas forcément monstrueux. D'après ce que j'avais lu, surtout sur le forum Macrumors, on gagne environ 10 (parfois 5 parfois 15) sur la vitesse par rapport à de la CAS11.
Donc c'est clairement pas énorme et à relativiser.
Mais il ne faut pas oublier que cette ram est aussi la mémoire utilisée pour la partie graphique.

Comme le SSD c'est un choix.
Soit on privilégie le prix soit on veut à tout prix le meilleur.
Perso sur un Mini plus de toute première fraîcheur (même si encore très performant) je privilégierais le prix.
 
Salut, pour le mien au debut j'avais pris un samsung 840 pro et je l'ai changé pour un m500.
Les maj pour le samsung sont quasi impossible alors que pour crucial avec le lecteur cd apple en usb ca marche nickel.Si ca peut t'aider
 
Alors des retours sur l'installation ?