Mac mini Mac Mini 2012 mort ?

Aglaglo

Membre actif
1 Avril 2013
122
3
Bonjour et bonne fêtes ,

J'ai un mac mini mid 2012 que j'ai booster en ram et ai mis un ssd en complément du HDD.

Mais ce soir après plusieurs jours sans allumage, mon ordi rame , je le redémarre et la après le mot de passe écran noir . je redémarre de force , et toujours pareil . jusqu'a ce que j'ai le dossier avec le "?" clignotant ..

et cela depuis 1h , il y a moyen de récupèrer les données sur le ssd ?

Pardon si je ne suis pas très clair mais je panique car j'ai absolument tout mon travail de ce dernier mois sur ce ssd.

Merci de vos réponses

après démarrage via l'asssistance apple ( je sais pas si c'est le nom , l'endroit ou on sélectionne le disque de démarrage ) le ssd n'apparait pas .. J'ai donc démonter et retrancher la connexion qui était défaite .

Mais toujours le meme problème après le mot de passe . Ecran noir et revient au menu du mot de passe .

Dernière édition:
Quand tu démarre avec "alt" enfoncé, tu ne vois rien ? Pas de disque ?

Salut, commence par un reset de la PRAM. (Pomme+alt+P+R)

Si tu es sur Yosemite, essaye ceci :
- appuie sur la touche « Esc »
- l'ordinateur se met en veille
- touche à nouveau le clavier/souris pour sortir la machine de veille, ça peut débloquer.

Le problème peut venir aussi de FileVault suite à une mise à jour système. (retour à l’écran de connexion après avoir demandé l’extinction du Mac …)

Tu n'as pas la possibilité de démarrer à partir du HDD ? Il est toujours intéressant d'avoir un ghost de son système ...

Bonjour , j'ai tout essayé mais rien a faire. Mais le bureau c'est ouvert une seul fois ! j'ai pu sauvegardé mes données. Ensuite j'ai effacé le disque et réinstallé OSX , depuis tout marche !

Merci de votre aide :)