Mac mini 2012 ou 2013?

Batman59

Membre confirmé
30 Mai 2013
31
1
36
Lille
Bonjour,

J'espere avoir posté mon message sur le bon forum ^^

Voila je veux m'acheter un Mac Mini depuis quelques temps deja. normalement achat prévu courant aout mais je viens de lire une rumeur sur la sortie du mac mini 2013, 4eme trimestre de l'année, avec le nouveau proc présenté a la keynote... donc cela serait entre octobre et decembre

mon probleme est le suivant : Pour mon utilisation basique (internet mail, bureautique, films etc...) dois je attendre (si longtemps) ou le 2012 suffit largement ?

merci d'avance

si l'achat n'est pas urgent.
Si c'est un achat pour une longue durée.

Même si le besoin de puissance n'est pas important. Autant prendre une nouvelle génération.

Pour les mac mini l'amélioration sera a mon avis sur la carte graphique. C'est toujours bon a prendre ! ( même si on ne joue pas )

ps : après août est assez loin quand même et peut être que d'ici Apple aura mis a jour c'est Mac mini vu que ça fait déjà 1ans

Merci maxbordeaux !

Après avoir réfléchi longuement, je me dis que pour passer sur Mac avec mac mini pourquoi pas mais au vue de mon utilisation du "pc" (basdique bureatique : internet traitement de texte, films séries)

je me dis mettre environ 200€ pour un écran correct + 630€ pour le mac mini donc 830€.. ce que j'ai peur c'est de la qualité de l'ecran comparé aux ecrans (meme non rétina) des macs... jai pêur d'etre déçu et me dire mettre tout cette argent pour une qualité moindre ...

L'idée qui me trote est la suivant :

Au vue de mon utilisation, un mac book air sur le refurb ( quasi au meme prix pour un 13 pouces) ne serait-il pas tout aussi bien ?

Perso, à mon travail on utilise beaucoup des écrans DELL.
Franchement ils sont bons par rapport au prix. En revanche si tu veux prendre des écrans 27", fais attention à la résolution. Perso, je n'arrive pas à m'y faire avec des 27" FullHD.
L'image est... comment dire... :p
Dans ce cas il faut prendre ceux avec la résolution de 2560x1440, mais ce n'est plus du tout le même prix.

• J’aime
Réactions: TiteLine