Bonjour à tous !
Je possède actuellement un MBP 2011 avec 8Go de ram, et un HDD de 1To + SSD de 128Go, mis en fusion drive "maison". Il est très rapide mais chauffe beaucoup, la ram est souvent totalement utilisée et ses capacités graphiques sont pas incroyables. Je l'utilise chez moi comme ordinateur de bureau et à l'université en tant que portable. Je comptais garder le MBP pour la fac, acheter un mac mini pour la maison.
Je me demande alors, au vu d'une utilisation assez poussée (logiciels suite adobe, montage vidéo, un peu gaming) quel modèle vous me conseilleriez. J'hésite pour ma part entre :
°le modèle milieu de gamme du mac mini 2014, commandé sur le site d'Apple
Bicœur i5 2,6 GHz
8 ou 16 Go de RAM
Fusion Drive de 1 To
°le modele haut de gamme du mac mini 2012 en refurb
Quad-Core i7 2.3Ghz
4Go de RAM (j'upgraderai à 8 ou 16 manuellement)
HDD 1To (auquel j'ajouterai un SSD pour faire un fusion drive "maison")
Qu'en pensez-vous ? Aussi, si vous avez d'autres configurations, je suis preneur !
Merci d'avance
Je possède actuellement un MBP 2011 avec 8Go de ram, et un HDD de 1To + SSD de 128Go, mis en fusion drive "maison". Il est très rapide mais chauffe beaucoup, la ram est souvent totalement utilisée et ses capacités graphiques sont pas incroyables. Je l'utilise chez moi comme ordinateur de bureau et à l'université en tant que portable. Je comptais garder le MBP pour la fac, acheter un mac mini pour la maison.
Je me demande alors, au vu d'une utilisation assez poussée (logiciels suite adobe, montage vidéo, un peu gaming) quel modèle vous me conseilleriez. J'hésite pour ma part entre :
°le modèle milieu de gamme du mac mini 2014, commandé sur le site d'Apple
Bicœur i5 2,6 GHz
8 ou 16 Go de RAM
Fusion Drive de 1 To
°le modele haut de gamme du mac mini 2012 en refurb
Quad-Core i7 2.3Ghz
4Go de RAM (j'upgraderai à 8 ou 16 manuellement)
HDD 1To (auquel j'ajouterai un SSD pour faire un fusion drive "maison")
Qu'en pensez-vous ? Aussi, si vous avez d'autres configurations, je suis preneur !
Merci d'avance