Mac mini Mac Mini 2012

mikaaaa

Membre enregistré
6 Novembre 2015
9
1
44
Bonjour à tous,

Voulant renouveler mon Mac de bureau, je suis intéressé par un Imac ou un Mac Mini.

Cependant, je suis confronté au mauvais choix d'Apple concernant les SSD sur ces machines : il faut upgrader pour bénéficier d'un SSD, ce qui fait lourdement monter le prix.

Et je souhaite un SSD, pour le système et les applications.
Pour le reste, inutile d'avoir un stockage important dans la machine, pour ça, il y a le cloud et les dd externes, je ne comprends pas le choix de proposer encore des dd plateaux de 1to. Bref...

Alors m'est venu l'idée du Mac Mini fin 2012, très facilement upgradable soit même, que ce soit pour le DD que pour la mémoire.

Que vaut le Mac Mini 2012 en 2018 ?
En regardant les benchmarks, le I7 reste très performant, au niveau des Imac actuels.
Mais au niveau graphique, je doute : (HD Graphics 4000 avec 512 de VRAM)

Je me pose aussi la question de la pérennité : les futures mises à jour sur une machine de 2012 ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

J'en ai eu des Mac ces dernières années, j'en ai souvent changé et dernièrement, j'étais assez dingue de mon Macbook de part sa taille, son poids, le confort de ne plus avoir de ventilo
mais il me fallait quand même un poil de puissance pour ce que j'aime faire.. la photo

je ne voulais pas remettre 2000 euros dans un iMac

finalement, je suis revenu à une config que j'avais il y a 4 ans... c'est à dire un Mac Mini fin 2012 quad i7 avec un écran Dell U2415

je viens de racheter cette config ce mois ci

je n'ai pas fait de bench, mais honnêtement je ne me fie pas à des chiffres, mais aux impressions face aux nombreux Mac utilisés

j'ai largement l'impression que ma config (quad i7 2.3, 16 Go de ram et un SSD de 500 Go), n'a pas à rougir aux config 2017/2018
 
bonsoir,

j'ai la même config depuis janvier 2014 que supernoisette avec un HDD interne 1To en sus.
High Sierra sur le SSD 500 Go en JHFS+ tourne très bien.
clavier wireless "ramasse-miettes" de + de 10 ans.
un onduleur adéquat pour lui, le moniteur et mes HDD 3"5 externes.

la VRAM peut monter jusqu'à 1536 Mo.

moniteur Prolite iiyama XBU2792QSU sur DisplayPort depuis janvier 2018.

je prends bien soin de ne pas encombrer inutilement l'OS & il est très réactif (pour une utilisation grand public) comme au premier jour (acheté optimisé neuf chez MacWay avec Mountain Lion).

en attendant une 'bonne' nouveauté de bureau (pas trop couteuse) de la  il est interessant de se reposer sur du "petit mais costaud", faut trouver une occase en i7 pas chère et la mettre au max.

comme LaJague l'a écrit attendre la WWDC du 04 juin.

le clavier virtuel, un câble HDMI, son câble d'alim, un mulot et il est facilement transportable (1kg); à connecter sur une TV.

pour les futures mises à jour qui peut savoir?

vu sa taille je l'aime bien ce mimi mini.
 
Pareil, depuis 2014 aussi : Mini I7 2012, SSD 500Go, le HDD 1To d'origine en baie 2 pour Time machine. Un Iiyama 24 pouces, un clavier même pas apple, une souris logitech et roule ! Le mini est collé au cul de l'écran via un kit compatible VESA, et les ports USB rendus accessible via un hub.
Seul souci : après reboot il faut débrancher-rebrancher le clavier, pas apple je reprécise, pour qu'il reconnaisse certaines touches, notamment les flèches de déplacement. Et puis il faudrait que je le passe à 16Go de mémoire pour qu'il soit vraiment réactif pour certains trucs. De toutes façons ça ne dépasse jamais trois ou quatre secondes, et à mon âge on a appris à relativiser le temps, donc :D.
 
16 Go de ram et le Mac Mini travaille sous Photoshop CS6 avec une bonne centaine de fichiers photo bruts (RAW) sans problème en même temps

à 16 Go, la VRAM passe en effet à 1.5 Go
 
Perso je n'ai qu'un i5 dans mon mini 2012, mais avec le max de RAM, un SSD de 500 GO + DD de 2 To en interne, ça le fait bien. Rien à envier aux mac mini actuels, vu que je n'ai pas besoin de la 4K ...
 
Mac mini I7 quad core fusion drive, late 2012, 16 Go de RAM et Apple Thunderbold 27p
Machine excellente et encore très performante malgré l'Intel iris 4000
Pas encore eu besoin d'y greffer un SSD (le FD 128 Go/1To fait des merveilles)
Connectique au top (j'ai encore besoin du FireWire) mais du coup pas d'USB C; peut être avec un Hub Thunderbolt 2 ?
Je conseille vivement cette adorable et silencieuse machine