Mac mini Mac Mini 2014 ou 2018 ?

leo18b

Membre enregistré
31 Octobre 2018
9
0
23
Bonjour. J'aimerais prochainement changer d'ordinateur et ayant déjà un clavier écran et souris j'aimerais me tourner vers un Mac mini. Mon budget est de 650 € mais il peut-être étendue pour le nouveau Mac mini d'entrée de gamme. J'ai donc trouvé deux modèles qui me plaisait je vous mets les specs :
Mac mini 2014
Intel Core i5 4278U 2.6 GHz (Turbo 3.1 GHz)
8 go RAM
Intel IRIS graphics 5100
1 to HDD

Mac mini 2018
Intel core i3 8100 3.6 GHz
8 go RAM
Intel UHD graphics 630
128 go SSD
Pour mon utilisation j'utilise Pages, Keynote, Numbers, quelques montage avec iMovie, très très occasionnellement des jeux comme GTA V ou fortnite. Le problème du nouveau Mac mini et son espace de stockage réduit. Je pense pouvoir y connecter mon disque dur externe et le configurer en fusion drive, même si cela reste contraignant. Pour le Mac mini 2014 j'ai peur des ralentissements du au disque dur ancien et des futurs mises à jour de MacOs. Merci de votre aide pour m'aider à choisir, Léo
 
GTA V et Fortnite, c’est non pour les deux Mac Mini. Rien ne t’empêche d’essayer Fortnite, c’est du free to play comme tu sais. Des tests ont été fait : le framerate est immonde, même avec de grosses concessions sur la def et les détails.

Sinon, 2018 sans hésiter, même si ce serait bien que tu passes à 256 go en interne.

Pour info : le core i3 de 2018 est supérieur en perf au core i7 de 2014.
 
GTA V et Fortnite, c’est non pour les deux Mac Mini. Rien ne t’empêche d’essayer Fortnite, c’est du free to play comme tu sais. Des tests ont été fait : le framerate est immonde, même avec de grosses concessions sur la def et les détails.

Sinon, 2018 sans hésiter, même si ce serait bien que tu passes à 256 go en interne.

Pour info : le core i3 de 2018 est supérieur en perf au core i7 de 2014.
Même si le Mac mini 2018 est plus puissant et cela est tout à fait normal; pour mon utilisation que j'ai précisé, le Mac mini 2,6 gigahertz de 2014 et quand même 320 € moins cher. Compte tenu de mon utilisation, est-ce que cela vaut le coup d'avoir le nouveau ?
 
Même si le Mac mini 2018 est plus puissant et cela est tout à fait normal; pour mon utilisation que j'ai précisé, le Mac mini 2,6 gigahertz de 2014 et quand même 320 € moins cher. Compte tenu de mon utilisation, est-ce que cela vaut le coup d'avoir le nouveau ?
Oui. Surtout que le Mini de 2014 que tu vises est sur un disque à plateau et à quelques mois d’être déclaré obsolète à la réparation par Apple.