Mac mini Mac mini 2018 comparé à 2014

C'est pour cela que je ne comprends pas le changement... La seule explication c'est qu'ils veulent se faire toujours plus de tunes.
Au début les machines étaient là pour faire venir plus de monde sur macOS. Est-ce que ça a fonctionné ? Au fil des ventes ces dernières années, les acheteurs de Mac mini sont devenus des utilisateurs atypiques : https://www.macg.co/mac/2018/08/temoignages-le-mac-mini-irremplacable-malgre-tout-103335. Vu la diversité des besoins, je comprends que le positionnement ait changé.
 
C'est aussi parce que pas mal de personnes plus ou moins allergiques à l'informatique ont commencé avec un mac, parce que c'était souvent vendu comme plus facile et moins risqué, et ne se voient pas remplacer leur vieux mac par un pc sous windows où il faudra tout réapprendre.
Mon père avait l'habitude (façon de parler vu son niveau) de Windows au boulot (pour Excel et outlook), je lui ai conseillé un mini une fois à la retraite pour juste aller sur le net et envoyer qq mails, pour être plus tranquilleS (car je n'étais pas sur place en cas de pb). Depuis le premier mini a rendu l'âme, donc il est passé à l'imac de base 1.6GHz avec HDD (pas SSD), perso je le trouve lent parce que je suis habitué au SSD, mais mon père le trouve limite trop rapide, par rapport au mini, largement suffisant pour son utilisation (et je parle même pas du passage de l'internet de merde à la fibre, il n'en revient toujours pas de pouvoir recevoir des photos en moins d'1s). Clairement un mini aurait été pas mal, avec un peu de recul, mais il a préféré la version tout intégré avec écran.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
:coucou: Bonne année à tout le monde également :coucou:

Apple day keeps the doctor away