Mac mini Mac mini 2018

Djfloop

Membre confirmé
15 Janvier 2016
10
0
32
bonjour,

Je viens d’acheter un Mac mini 2018, je l’ai installer, puis restaurer mes données de mon ancien Mac (MacBook Pro 2015),

Le problème est lorsque que je démarre mon Mac mini l’écran (hdmi) sort de veille puis marque aucun signal est se remets en veille, impossible d’avoir l’affichage...

Je suis obligé de débrancher l’écran électriquement et d’allumer le Mac mini puis allumer l’écran après...

De quoi cela peut il venir ?

Cordialement
 
Le problème est lorsque que je démarre mon Mac mini l’écran (hdmi) sort de veille puis marque aucun signal est se remets en veille, impossible d’avoir l’affichage...

Est ce que ce comportement existait avant d'avoir rappatrié toutes vos données ?
Est ce que vous avez regardé le comportement de votre mac ( a nue ) avec votre ecran ? (est-il neuf,acheté pour l'occasion , ou as t il fonctionné avec un autre ordi; y a t il eu ce type de déboires)

pour ouvrir votre session, utilisez vous un mot de passe de connexion ?

Est-ce que filevault est activé ?

En allant dans l'economiseur d'ecran, essayez de cocher " empecher la suspension d'activité...." => voir se qu'il se passe

je pense que le plus directe serait de formater le DDI...de toute façon vos données sont sauvegardées, n'est ce pas ?
 
Est ce que ce comportement existait avant d'avoir rappatrié toutes vos données ?
Est ce que vous avez regardé le comportement de votre mac ( a nue ) avec votre ecran ? (est-il neuf,acheté pour l'occasion , ou as t il fonctionné avec un autre ordi; y a t il eu ce type de déboires)

pour ouvrir votre session, utilisez vous un mot de passe de connexion ?

Est-ce que filevault est activé ?

En allant dans l'economiseur d'ecran, essayez de cocher " empecher la suspension d'activité...." => voir se qu'il se passe

je pense que le plus directe serait de formater le DDI...de toute façon vos données sont sauvegardées, n'est ce pas ?

Bonjour,

Je n’ai pas fait attention au lancement du Mac, j’ai filevault d’activer etc toutes les sécurités du Mac,

J’ai essayé avec un autre écran non 4K basique et ça fonctionne, j’ai l’impression que mon écran bascule trop vite en veille ...

C’est un Asus VP28UQG, hdmi 2.0
 
il existe une commande terminal pour connaitre tout les etats de veille.Je sais qu'elle s'appelle =>
Bloc de code:
pmset
mais il manque quelque chose, parce que cela ne marche pas sur mon ordi.
En attendant un connaisseur, je cherche de mon côté

voilà la commande =>
Bloc de code:
pmset -g

j'ai les definitions de chaque terme, mais je n'arrive pas a copier-coller ici les reponses...si quelqu'un sait

de votre côté vous pouvez ( je precise que les commandes terminal que je vous donne sont uniquement informative) copier-coller cette commande pour avoir chaque definition

Bloc de code:
man pmset
 
Dernière édition:
Je n’ai pas fait attention au lancement du Mac, j’ai filevault d’activer etc toutes les sécurités du Mac,

il faudrait le désactivé pour voir si cela a une repercussion

existe-il des options dans le menu de votre ecran ?

est ce que vos deux ecran sont branchés en HDMI ?
 
Dernière édition:
A tout hasard, un peu de lecture...

- https://forums.macg.co/threads/configurer-veille-macbook-pmset.1275823/
- https://www.journaldulapin.com/2012...-veille-sous-mac-os-x-et-comment-la-modifier/

Il aurait été judicieux de vérifier le bon fonctionnement du Mac mini avant de rapatrier les données qui je pense ont pu créer un problème, car la version de macOS du MBP a enregistré des paramètres pour pmset qui doivent être différents de la version de base du Mac mini, mais ça, je ne peux pas le certifier.
 
Salut,
as-tu essayé de le brancher avec un autre cordon ? (et surtout sur une autre entrée de ton écran (autre que hdmi) )
j'avais le même souci que toi sur une config avec un mac mini 2018 et double écran>>je suis passé par une entré display port sur écran et thunderbolt sur le mac mini,
 
Salut,
as-tu essayé de le brancher avec un autre cordon ? (et surtout sur une autre entrée de ton écran (autre que hdmi) )
j'avais le même souci que toi sur une config avec un mac mini 2018 et double écran>>je suis passé par une entré display port sur écran et thunderbolt sur le mac mini,

Tu veux dire usb c vers DisplayPort ?
 
ok tiens nous au courant
je vois que sur le tien tu as 1 entrée DP et deux HDMI sur le mien c'était le contraire j'avais 2 DP et une hdmi : j'ai été obligé de brancher le câble sur la 2ème entrée DP, car sur l'autre j'avais le même souci que toi
 
j'avais contacté le support apple et il m'avait dit de brancher un écran en hdmi/hdmi et l'autre sur usbc-displayport. ça marchait sauf que l'écran connecté en hdmi qui était mon écran principal (quand j'inversai les cordons il n'y a plus qu'un écran qui s'allumait....)s'allumait avec un temps de retard par rapport à l'autre et comme c'était mon écran principal j'ai donc décidé de brancher mes 2 écrans sur le 2ème display port et là ça s'allume direct sans latence.
mes écrans sont des Dell 25" LED - UltraSharp U2518D.
J'ai été voir sur le lien que tu donnes: on peut dire que j'ai eu de la chance sur ce coup là, car il y en a qui ont pas mal galérer (ou qui sont toujours en train de galérer....)
 
Dernière édition:
Je viens d’essayer le câble usb c vers hdmi...
Malheureusement même problème pas d’affichage l’écran sort de veille puis se remets en veille, il répète ça tout le temps.
Alors qu’en hdmi hdmi il sortait de veille puis se remettais en veille définitivement

Pareil là je dois d’abord allumer le Mac puis l’écran électriquement pour que ça marche.

J’ai commandé un câble usb c vers dp à voir
 
A part la solution que je t'ai proposé: je ne vois pas ce qui peut clocher à part un problème sur la machine, mais bon avant d'en arriver à ce que ça soit ton mac mini, on pourra dire que tu auras tout essayé!
 
Oui effectivement c'est assez étrange......pour ma part j'ai testé avec les 2 entrées DisplayPort sur mes 2 moniteurs et je ne pense pas qu'il y avait une différence entre les 2 entrées mais avec une j'avais les même soucis que toi et avec l'autre ça marchait parfaitement.
Mais bon l'essentiel est là: ça marche maintenant:)