Pour une utilisation en MAO :
et utilisation basique (internet, video, bureautique),
je souhaite remplacer mon MB 10.4.11 en 13" par un Mac Mini couplé à un moniteur Asus 27" (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/asus_ve278q.html),
en passant à 8GO de ram et en me tournant vers l'entrée de gamme.
Mais plusieurs questions se posent à moi :
En d'autres termes, le Mac Mini est-il un bon choix pour l'utilisation que j'en aurais ?
Je ne souhaite pas passer sur un iMac 27" car mon utilisation ne serait pas professionnelle, j'ai fini mes études, sans contrat stable pour l'instant, et je n'ai pas l'envie de mettre plus de 2000€ dans une machine
Merci pour vos prochaines réponses et conseils
- Manipulation midi principalement
- Banques de sons EZ, Massive, FM, Absynth
- Utilisation plus rare de boucles externes
et utilisation basique (internet, video, bureautique),
je souhaite remplacer mon MB 10.4.11 en 13" par un Mac Mini couplé à un moniteur Asus 27" (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/asus_ve278q.html),
en passant à 8GO de ram et en me tournant vers l'entrée de gamme.
Mais plusieurs questions se posent à moi :
- La résolution d'un 27" (1920x1080) va-t'elle me permettre d'avoir une qualité comparable à un écran iMac ?
- Asus, est-ce une bonne marque ?
Quelles sont vos expériences sur cette marque ?
- Dois-je attendre une nouvelle version du Mac Mini ?
Est-ce qu'elle ne sera pas assujettie à des bugs corrigés au bout de 6 mois ?
- Dois-je attendre que cette nouvelle version sorte pour directement me jeter sur un Mini actuel au rabais ?
- Question stupide : comment formater ? Il y a quand même des disques fournis ?
- Pourrais-je conserver mon WD My Book 640go (USB - 5400 RPM à priori) et mon WD 2to (USB - 7200 RPM à priori)
sans avoir de soucis de vitesse si je mets tout en externe ?
En d'autres termes, le Mac Mini est-il un bon choix pour l'utilisation que j'en aurais ?
Je ne souhaite pas passer sur un iMac 27" car mon utilisation ne serait pas professionnelle, j'ai fini mes études, sans contrat stable pour l'instant, et je n'ai pas l'envie de mettre plus de 2000€ dans une machine
Merci pour vos prochaines réponses et conseils
Dernière édition: