Mac mini avec écran 27" ?

Sanctvs

Membre actif
17 Mai 2007
126
1
Seine Maritime
Pour une utilisation en MAO :
  • Manipulation midi principalement
  • Banques de sons EZ, Massive, FM, Absynth
  • Utilisation plus rare de boucles externes

et utilisation basique (internet, video, bureautique),

je souhaite remplacer mon MB 10.4.11 en 13" par un Mac Mini couplé à un moniteur Asus 27" (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/asus_ve278q.html),
en passant à 8GO de ram et en me tournant vers l'entrée de gamme.

Mais plusieurs questions se posent à moi :

  • La résolution d'un 27" (1920x1080) va-t'elle me permettre d'avoir une qualité comparable à un écran iMac ?
  • Asus, est-ce une bonne marque ?
    Quelles sont vos expériences sur cette marque ?
  • Dois-je attendre une nouvelle version du Mac Mini ?
    Est-ce qu'elle ne sera pas assujettie à des bugs corrigés au bout de 6 mois ?
  • Dois-je attendre que cette nouvelle version sorte pour directement me jeter sur un Mini actuel au rabais ?
  • Question stupide : comment formater ? Il y a quand même des disques fournis ?
  • Pourrais-je conserver mon WD My Book 640go (USB - 5400 RPM à priori) et mon WD 2to (USB - 7200 RPM à priori)
    sans avoir de soucis de vitesse si je mets tout en externe ?

En d'autres termes, le Mac Mini est-il un bon choix pour l'utilisation que j'en aurais ? :)

Je ne souhaite pas passer sur un iMac 27" car mon utilisation ne serait pas professionnelle, j'ai fini mes études, sans contrat stable pour l'instant, et je n'ai pas l'envie de mettre plus de 2000€ dans une machine

Merci pour vos prochaines réponses et conseils :)
 
Dernière édition:
Alors...

Mais plusieurs questions se posent à moi :

  • La résolution d'un 27" (1920x1080) va-t'elle me permettre d'avoir une qualité comparable à un écran iMac ?
La résolution sur un iMac 27" est de 2560*1440. Donc non, ce ne sera pas la même qualité.


  • Asus, est-ce une bonne marque ?
    Quelles sont vos expériences sur cette marque ?
J'avais un écran Asus 22". Il était pas mal, mais la qualité n'était pas ouf. Définition de 1650*1080 alors que les 22" peuvent afficher du 1920*1080, etc. Bon après, peut être que le tien est mieux, je peux pas trop t'aider :confused:


  • Dois-je attendre une nouvelle version du Mac Mini ?
    Est-ce qu'elle ne sera pas assujettie à des bugs corrigés au bout de 6 mois ?
Je t'avoue que je sais pas trop quand la nouvelle sortira. Je me suis pas intéressé au sujet. Surement d'autres personnes pourront te répondre.


  • Dois-je attendre que cette nouvelle version sorte pour directement me jeter sur un Mini actuel au rabais ?
Je peux pas trop t'aider non plus ici, vu que je ne sais pas trop la consommation de ressources pour ce que tu en fais. :rose:


  • Question stupide : comment formater ? Il y a quand même des disques fournis ?
Depuis Mac OS X Lion, il n'y a plus de DVD fourni avec les Macs. Une partition de restauration est directement incluse sur le DD afin de formater la partition principale.


  • Pourrais-je conserver mon WD My Book 640go (USB - 5400 RPM à priori) et mon WD 2to (USB - 7200 RPM à priori)
    sans avoir de soucis de vitesse si je mets tout en externe ?
Normalement devrait pas y avoir de soucis.
 
Comme à dit Siciliano concernant la résolution du 27". Il ne faut surtout pas prendre de 27" ayant une résolution 1920*1080, sinon ton image ne sera que grossi. Et aucun confort en plus.

Les 27 ayant une résolution 2560*1440 existent principalement chez DELL et vaut une blinde, au même prix de l'Apple Display.
Mais c'est le seul choix à faire pour un confort "normal" sur un 27".
 
Après, je pense que c'est comme tout. Quand on mieux, on a du mal à revenir en arrière.
Comme tu n'auras aucun point de comparaison, tu vas trouver ça bien. Mais si tu vois un autre 27" afficher du 2560*1440 alors que le tiens fais seulement du 1920*1080, bah tu vas trouver ça "moche" sur le tien.
 
N'ayant jamais eu d'écran de cette taille là, je sais pas trop. :confused:
Sachant que j'ai un 22" qui fait 1920*1080, je trouve ça bien.
Sur un 24", je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est déjà mieux qu'un 27" en tout cas.
 
Moi je suis passé d'un iMac 21 à 27, et je ne reviendrais pour rien au monde sur un 21" :sleep: Le confort est tellement appréciable sur un 27 à cette résolution. :up:
 
Sur mon iMac 24" ça fait du 1920*1200 ...

Bon ben voilà. Je suppose que ça rend bien mieux que sur du 27" ? :)
Comme ça Sanctvs à une réponse concrète. :)
 
Vu que tu fais de l'audio 2 écrans de 21.5", 22" ou 23" seraient plus confortables pour bosser qu'un 27" et ne reviendraient pas plus chers.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bon ben voilà. Je suppose que ça rend bien mieux que sur du 27" ? :)
Comme ça Sanctvs à une réponse concrète. :)

J'ai opté pour le réglage optimisé propre à mon écran ... l'échelle peut être adapté en tout temps, il faut tester les différentes plages
 
Dernière édition par un modérateur:
Car sur un 27 la surface de pixel est plus grande (+10 centimètres), donc si tu n'augmentes pas la résolution ca sera dégeu. Comme un zoom numérique.
 
tien regarde prend un vielle télé en 70 cm et met rien que ton écran lcd à coté tu constatera que la definition est meilleure sur ton écran lcd car les pixel sont plus petit. plus ils sont peiti moins tu les vois et donc tu as un meilleur rendu visuel . l'exemple de la vielle tele c'est cool de la regarde de loin tu te dis oui c'est propre net.... plus tu t'approche et la tu vois que c'est pas le cas ...

( c'est une comparaison à la louche ) y va comprendre là :D tu as cas allez à la fnac regader les diffrentes écran tu verras pas toi même
 
Mais en fait, une résolution de 1920 x 1080 est la mieux adaptée pour quel taille d'écran ?
J'ai du mal à bien comprendre, je suis désolé :)
Mais de toute façon, je pense me tourner vers un 24", parce qu'il n'y a que 7,5cm de différence avec un 27" et vu que je suis assez proche de l'écran, la différence de taille va être trop minime pour en justifier l'intérêt et le prix (écart d'environ 100€)

Je reviens donc sur l'autre axe de mon topic :

-> Dois-je attendre une nouvelle version du Mac Mini ?
-> Est-ce qu'elle ne sera pas assujettie à des bugs corrigés au bout de 6 mois ?
-> Dois-je attendre que cette nouvelle version sorte pour directement me jeter sur un Mini actuel au rabais ?