Mac Mini avec RAM 8 GO

Au fait j'en profite pour te demander quel est logiciel Grace auquel tu lis les partitions directement sur l'écran ? Ça m'intéresse car un pupitre sans pied sur le bureau c'est pas pratique merci

Celui-la : http://www.musicreader.net/

Il contient un utilitaire pour convertir les partitions numerisees, fait office de metronome, te permet des annotations, etc... Mais attention au fait qu'il est payant (tu peux l'evaluer avant de decider de l'acheter ou non). ;)
 
Bah trouve un orgue en alu :p.

C'est vrai que c'est beaucoup plus classe... :D

Enfin , c'est des bons ordis ces MacMini :).

Tout a fait ! Si l'achat se concretise, ce ne sera guere que mon troisieme... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Ok sympa merci

De rien... En fait, je suis passe par la meme etape que toi... et c'est ainsi que je pense resoudre le meme probleme (je suis toujours en periode d'evaluation) :rose:
 
J'ai eu deux MacMini , j'en suis toujours fan mais son problème , c'est que il est un peu trop cher par rapport à un MacBook ;).
 
Effectivement, les kits SO DIMM (le format de RAM miniaturise pour ordinateurs portables) de 8 Go est bien plus eleve que le prix de deux kits de 4 Go. C'est parce qu'ils utilisent des puces tres denses, celles gravees avec les dernieres technologies qu'il faut rentabiliser. Bref, a chacun de voir selon son usage ;)
 
J'ai eu deux MacMini , j'en suis toujours fan mais son problème , c'est que il est un peu trop cher par rapport à un MacBook ;).

Ce n'est pas le meme usage non plus... :rose:

Par definition, un Mini est dedie a un usage sedentaire, et il a l'avantage de permettre de choisir les peripheriques librement... ;)

Dans mon cas cela permettra de prendre un ecran plus discret, en noir, un trackball pour gagner de la place, seul le clavier sera Apple... que je ramenerai de France, histoire d'avoir un AZERTY .

Effectivement, les kits SO DIMM (le format de RAM miniaturise pour ordinateurs portables) de 8 Go est bien plus eleve que le prix de deux kits de 4 Go. C'est parce qu'ils utilisent des puces tres denses, celles gravees avec les dernieres technologies qu'il faut rentabiliser. Bref, a chacun de voir selon son usage ;)

Merci pour ces precisions ! :up:
 
Oui , du coup , tu me donnes envie d'un joli MacMini :D.
C'est vrai qu'ils sont top : silencieux , beaux et assez puissants :up:.
 
C'est clair. Et on peut meme connecter 2 moniteurs, ou un moniteur et une TV, chose que je n'ai pas pu faire sur mon Mini 2007 et qui m'avait pousse a prendre un Mac Pro (!). Bon, c'etait pas que pour ca, mais bon... :D
 
Et puis ce qui est bien aussi , c'est que la fiabilité est au rendez-vous et puis vu qu'il est tout mini ou mimi , on devrait l'appeler le Mac Mimi :p.
 
Bonjour,

Donc pour conclure les échanges entre Matlab et Mathematica intervenants, Snow Leopard est un OS avec un noyau 64bits mais Snow Leopard n'est pas un OS avec un noyau 64bits car il fonctionne en 32 bits mais il n'est pas en 32bits non plus car il sait faire tourner les programmes 64bits nativement en 64bits ?

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre docteur(s) ?

Merci
 
Bonjour,

Donc pour conclure les échanges entre Matlab et Mathematica intervenants, Snow Leopard est un OS avec un noyau 64bits mais Snow Leopard n'est pas un OS avec un noyau 64bits car il fonctionne en 32 bits mais il n'est pas en 32bits non plus car il sait faire tourner les programmes 64bits nativement en 64bits ?

Est-ce bien cela qu'il faut comprendre docteur(s) ?

Merci
Comment faire simple :rateau:
Snow Leopard a 1 noyau 64 bits ET 1 noyau 32 bits
Par défaut, Snow Leopard démarre avec un noyau 32 bits pour des raisons de compatibilités avec les extensions kernel qui ne sont pas toutes compatibles 64bits.
Voilà :D Snow Leopard EST un OS 64bits et peut être FULL 64bits noyaux compris sur certaines machines
Un peu de lecture pour finir :zen: http://maclocal.free.fr/files/snow_leopard_noyau_64bit.html
 
Mais personne ne dit comment passer a un os en 64 bits sur un mac mini .
 
Si , mon MacBook gère des applications 32 et 64bits en même temps.

Et me traiter d'imbécile sur mon profil et d'anus ici , c'est vraiment petit.
Franchement , je me demande ce qu'il m'empêche de te traiter.
 
Tu ne sais pas de quoi tu parle.
Tu fais un amalgame complet .
 
Snow Leopard est un OS 64 bits, dont un composant appele kernel ou noyau tourne en 32 bits sur la plupart des Mac. Ce n'est pas un probleme, le reste de l'OS est bien 64 bits, et les applications qui ont ete compilees en 32 et en 64 bits, selon leur destination, s'executeront systematiquement en 64 bits sur Snow Leopard. Et l'OS, que le kernel soit en 32 ou 64 bits gerera de toute facon plus de 4 Go de RAM sans soucis.

J'ai deja donne des exemples de telles applications : Lightroom et Mathematica chez moi, et il y en a bien sur beaucoup d'autres. Pour preuve : lancez le moniteur d'activite sur Snow Leopard. Colonne de droite (type) : vous verrez que la plupart des applications sont bien lancees en 64 bits si elles sont dispo (ce qui n'est pas le cas de Google notifier par exemple).

J'ai egalement donne un lien vers Wikipedia qui detaille. De nombreux fils consacres a Snow Leopard parlent de ce non-probleme, donc je ne vais pas encore me repeter. Bonne lecture, bonne prise de tete, je commence a etre agace par la desinvolture de certains membres.

Pour conclure : les Mac Mini tournent sans probleme avec 8 Go de RAM, meme si Apple ne vend pas de configurations avec plus de 4 Go. L'OS reconnait le surplus de RAM et s'en sert parfaitement, comme on pourrait s'y attendre d'un OS qui gere la memoire sur 64 bits depuis sa version 10.4.