mac mini bizaroïde

coronajack

Membre enregistré
24 Septembre 2009
3
0
salut la compagnie,

j'ai un mini ancienne génération, j'avais pas mal de problème avec, j'ai changé le lecteur dvd, le disque dur interne, réinstallé tiger dessus, jusque là tout va bien. je l'ai redonné à l'utilisateur final, qui au bout de quelques semaines me le redonne car problème avec : dossier système démarrage qui clignote. bon je récupère la bestiole, aucuns soucis, j'effectue les dernières mises à jour, no problemo et le redonne à la personne.
une semaine après retour à la case départ, même problème, sauf que ce coup-ci j'ai aussi le problème. je tente de démarrer à partir d'un cd install : RIEN, firewire target : RIEN, S, PRAM, etc....je pense avoir tout fait et toujours RIEN que ce dossier qui clignote.
j'avais jamais eu le problème à ce point là, et m'en suis toujours sorti jusqu'à présent. même mes collègues européens n'ont pas pu m'aider jusqu'à présent
en bref, disque dur neuf, lecteur dvd changé (je l'ai utilisé pour installer tiger sur le nouveau disque), donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur, car là je suis un peu largué, et le site d'apple est marrant mais pas super utile dans ce cas là

merci d'avance

Bonjour,
du fait que tu as procédé à pas mal de changements intérieurs de la machine, le problème ne pourrait-il pas venir d'un faux contact au niveau de connecteurs comme celui du disque dur, ou d'un problème de manque de pâte thermique (s'il y en a dans le mini) qui mettrait le système en panne en cas de surchauffe.
Je pense qu'il serait bon de revoir l'intérieur du mac en priorité et avant de penser à un problème logiciel.
A mon humble avis....

moi je rechangerais de disque dur

ai eu le cas sur un mini. Il m'a réellement pris la tête, le DD avait deux semaines !

En en mettant un nouveau > tout s'est débloqué !

Ca vaut peut être le coup d'essayer

merci pour la rapidité de ta réponse, j'avais peur que l'un de vous me dise cela :rolleyes::rolleyes:
bon ben il faut que je ramène une nouvelle fois mes spatules :siffle:
je pense que tu dois avoir raison car effectivement, rapidement après que j'arrive sur le dossier system clignotant, le mini s'éteint tout seul genre au bout de 5-10 mn
bon et bien suite des épisodes demain

merci, dans un premier temps je vais essayer en démontant le mini
j'aviserai ensuite si je demande à ma boîte d'acheter un nouveau sata
merci à vous 2