Mac mini qui ne démarre pas

Statut
Ce sujet est fermé.
...et il peut utiliser macOS High Sierra, mais voilà sans un autre Mac pour créer une clé USB d'installation tu vas rester à la rue.
Non, non. La méthode que j’ai utilisé (voir plus haut) m’a permis de créer une clé USB, sauf que c’est pas le bon OS !
Comment se fait-il qu’Apple ait pu faire disparaître ses anciens OS !? Obliger ainsi les utilisateurs à renouveler leurs machines et empêcher un marché de seconde main. C’est pire encore qu’à ses débuts.:mad:

Et non, on ne fait pas un Copier/Coller d'un fichier dans une clé USB
Ce n’est pas du tout ce que j’ai fait voyons !
 
Ce n’est pas du tout ce que j’ai fait voyons !
J'ai bien vu cette vidéo, mais voilà c'est au petit bonheur la chance et aucunement pérenne comme tu peux le constater. La seule possibilité sous Windows ne le fut qu'avec la version d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Ne pas oublier que ce Mac mini à 13 ans d'âge et est dans la liste des matériels déclarés obsolètes chez Apple.
 
Comment se fait-il qu’Apple ait pu faire disparaître ses anciens OS !? Obliger ainsi les utilisateurs à renouveler leurs machines et empêcher un marché de seconde main. C’est pire encore qu’à ses débuts.:mad:
Comme pour les matériels électroménagers l'obligation des pièces détachées ne durant que 7 ans, Apple fait la même chose ainsi que Android pour leurs versions d'OS (Operating System).
Donc c’est mort. Il n’y a pas de solution. :(
Je vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Sans un autre Mac et hormis acheter une clé USB toute faite pour 20 € sur Amazon, tu vas rester à la rue. Tu n'en dis pas plus sur ton vendeur, il vendait ses matériels tels quels, est-ce qu'il mentionnait qu'ils étaient fonctionnels et en état de marche ?

Avec un autre Mac et en utilisait le logiciel Mist, il est tout à fait possible de télécharger les anciennes versions d'OS X et de macOS récentes et de créer une clé USB d'installation, mais voilà il faut un autre Mac.

rg2i.png
 
De tout de façon, sans le cd ou dvd d’installation ou une autre Mac pour créer la clef de démarrage tu ne pourras rien faire.
Et ça serait pareil avec un PC qui ne démarre pas, si tu n’as pas d’autre ordinateur pour créer un système de démarrage tu ne peut rien faire.
 
Hum… le plus simple c’est de passer par archive.org.

Chez Apple ils ont oublié de mettre "noarchive" dans les meta de leurs pages Web. Du coup on peut récupérer un .dmg de l’OS qui convient (pas simple à trouver, mais on y arrive). L’installer ensuite sur une clé USB depuis Windows avec imageusb.exe c’est fastoche.

Le truc qui peut faire foirer c’est de ne pas modifier la date du système. Là il faut changer la date pour le 23 avril 2018 afin que cela s'installe car le certificat est expiré sur la 10.13 (j’ai un peu galéré là dessus pour trouver l’info).

Donc ouvrir Terminal et taper date 0423140018 puis entrée ; l'installation peut se faire normalement ensuite.

L’installation terminée je me retrouve avec un Mac certes ancien, mais tout neuf.

Après je ne sais pas trop quoi faire : clavier, trackpad et souris sont bien reconnus, l’installation a débuté mais je bloque à l’étape "Create an Apple ID" : ça patine et je ne peux pas revenir en arrière. :( Je vais sans doute ouvrir un nouveau sujet parce que je ne connais rien à cet univers.


PS : Si quelqu’un veut le .bin qu’il me fasse signe en MP.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.