mac mini bloqué_ kernel

pikkie

Membre enregistré
4 Janvier 2009
9
1
Bonjour à toutes et tous!

j'espère que parmi vous certains seront en mesure de m'aider.
Ce week-end c'était grand nettoyage du mac mini, données sauvegardées (ouf), sauf qu'au redémarrage, il bloque sur la page d'accueil, pomme sur fond gris.

après avoir parcouru de nombreux sujets, je sais ce qui c'est passé... le fichier match kernel est lui aussi parti à la poubelle. me demandez pas comment que j'ai fait, je ne sais pas. je n'ai pas fait attention :siffle: j'en ai encore honte.

donc suite à cela j'ai tenté plusieurs choses. à peut près tous les raccourcis claviers au démarrage. uniquement 1 à fonctionné, je crois que c'est pomme+alt+p+x (un truc qui donne accès à une page de texte).
j'ai voulu remettre le cd d'installation de l'os X en appuyant sur C, le mac le recrache à chaque fois. il n'y a que le cd de max os 9 qui accepte de tourner sauf qu'il ne démarre pas.

docteur(s) z'avez une soluce?

je m'engage à envoyer du bon chocolat suisse à celui qui m'aidera à remettre mon mac mini sur pieds! :D
 
Arrête ton Mini et débranche le de tout : alim, Usb, écran, etc…
Attends une minute et re-branche tout.
Démarre et appuie sur la touche "alt" et reste appuyé jusqu'à l'apparition des icônes, là tu insère ton Cd (dvd) d'OsX et tu le choisis pour re-démarrer dessus.
Après, tu fais une installation avec archivage, comme ça tu pourras ré-importer toutes tes prefs. Et comme tes docs et tes applis sont toujours là, tu retrouve le tout.
 
A mon avis c'est des problèmes distincts.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire que le fichier "match kernel" se trouve sur le disque pour pouvoir booter avec la touche "alt" ou "c" ou "t" pour le mode target.
T'as bien le logo Firewire quand tu démarre avec la touche "t" enfoncée ?
T'as bien les icônes quand tu démarre avec la touche "alt" enfoncée ?
 
alors le logo firewire apparait. et quand je démarre avec la touche "alt" enfoncée j'ai l'icône mac osX qui apparait, mais pas le cd s'il y en a un d'inséré.
sinon j'ai accès au firmware et c'est tout.

encore merci à toi de prendre du temps pour me répondre! c'est super sympa
 
A priori, je dirais qu'il y a un blème avec ton Cd (t'es sûr que t'essaie pas de démarrer avec celui de ton iBook ?). Mais dans le même temps, je ne comprends pas que rien n'apparaisse en mode target alors que t'as le logo.

Tu suis bien les consignes pour le mode target genre ?

Tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre Cd ou Dvd d'OsX ?
 
pour la marche à suivre firewire, je fais exactement ça.
pour les cd j'utilise ceux du mac mini et par désespoir j'ai même essayé avec ceux de l'ibook...

est-ce qu'à partir du firmware j'arriverai à faire qqche? c'est la seule chose à laquelle j'ai accès.
 
T'as essayé le reset Pram ?

Sinon lis ça il y a beaucoup d'infos très utiles.

Si le reset Pram ne fonctionne pas, essaie le reset nvram qui est décrit dans l'article ci-dessus (n'oublie pas que le clavier est en anglais, hein… :siffle: )
 
déjà fait aussi...
je me posais une question, peut-être bête, mais est-ce que mon ibook peut "supporter" mon mini en mode target? je me rappele avoir voulu une fois y connecté le G5 du bureau et c'était pas possible j'ai du faire l'inverse. est-ce qu'il y a genre une règle "l'ordi le moins puissant doit-etre monté sur le plus puissant"?
 
Je ne crois pas, puisque le Mac démarré en mode "target" n'est qu'un simple disque dur pour le Mac hôte.
 
Non, ça doit marcher
 
alors en prenant un powerbook G4 j'ai pu faire monter le mini en mode target. je l'ai directement mis à plat. sauf que maintenant, môssieur mac mini refuse obstinément de démarrer sur son cd d'installation.
est-ce que je peux faire qqche à partir du powerbook?
 
Si tu as un disque OsX universel, tu dois pouvoir l'installer via FW sur ton Mini (enfin, je crois, je n'ai jamais essayé)