Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

Bravo ! Une machine qui va bien tourner, c'est sur. Pour la ventilation, le bon plan que j'avais trouve c'est de poser la machine sur 4 petits plots, pour assurer egalement une ventilation par le dessous. Mais comme indique dans ce fil, une machine avec un CPU qui tourne a plus de 100 degres 24/7, j'ai donne, et ca tenait le coup ;)

Pour le kit 3 Go, tous les Mini acceptent. J'ai prefere rester sur 2x 1Go pour profiter du double canal, mais selon ton utilisation 3 Go pourraient apporter un plus. Le 2x 2Go n'est supporte que sur les nouvelles machines (la mienne, achetee debut 2007 ne le supportait pas), meme si en fait OS X n'en reconnait que 3.3Go.

Je cherche a trouver ça en grand taille en france ;)
 
question ventilation, moi j'ai seulement posé le mien sur un boitier de cd pour le surélever ; le format convient juste pour dégager les fentes d'aération :up:
 
Tu es sûr? Il me semblait que les premiers macbook pro coreduo n'acceptaient pas plus de 2go? Si c'est le cas il devrait en aller de même pour les core solo et duo non?

Desole alors. Sur le mien ca passait, mais c'etait peut-etre une revision ulterieure. Effectivement Core Solo et Core Duo : meme combat.
 
Je relance la chose avec mon MacMini 1,66 Ghz CD qui est maintenant en 2,16 Ghz C2D, il lui manque juste un peu de ram (1 go actuellement), mais ça tourne vite sous snow leopard :eek: et accepte sans bronché le 20" Cinema Display :eek:
 
[FONT=Times New Roman, serif]Bonjour à tous,[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Nouvel arrivé sur le forum, je viens chercher quelques informations ... utilisateur depuis de nombreuses années de pc, j'envisage de passer sous mac (notamment mac mini) pour l'utilisation que j'en aurais aussi j'aimerais vos avis ...
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans l'optique de changer mon pc actuel, je me suis intéressé à l'intérêt d'acquérir un mac mini … en effet mon souhait serait : [/FONT]

  • [FONT=Times New Roman, serif]utilisation bureautique essentiellement[/FONT]
  • [FONT=Times New Roman, serif]media center (plex, xbmc, …) avec visionnage photos[/FONT]
  • [FONT=Times New Roman, serif]écoute musique (via borne airport express ou squeezebox ou autre mode …)[/FONT]
  • [FONT=Times New Roman, serif]gagner en dimension car notre nouveau lieu d'habitation fait qu'un minimum d'espace pris par le pc serait un plus[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Le point négatif du mac mini est son prix … surtout comparé aux autre nettop sur le marché (Asrock ion, Asus eeePC, etc.) Cependant certains vantent les mérites du processeur C2D comparativement à l'Atom => critiques fondées ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'autre point qui me freine est que j'ai toujours utilisé des pc mais jamais de mac, ou alors en utilisation ponctuelle chez des amis (quelle ergonomie).[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]J'en ai toujours entend beaucoup de bien, c'est pour cette raison que mon choix s'était porté sur le mac mini pour bénéficier d'un produit avec une bonne finition et une facilité d'utilisation.[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Avez-vous des conseils plutôt que d'autre sur l'orientation à donné à mon choix ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ou encore, imaginer une alternative (PS3, disque multimédia, …) mais le fait de devoir changer de pc m'incite à envisager plutôt l'option pc ou mac même si je suis ouvert aux conseils avisés ;)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Merci d'avance.
[/FONT]
 
Ce fil parle du changement de CPU sur les premiers Mac Mini Intel. Depuis, notamment les modeles 2009, on ne put plus changer la puce qui est soudee sur la carte mere. On peut par contre facilement rajouter de la RAM et changer le DD (un SSD par exemple...).

J'adore cette machine, que j'ai eue avec Power PC et Intel. La derniere mouture est encore meilleure puisqu'elle permet un affichage sur ecran 30", est compatible avec le moniteur Apple 24" Cinema et a enfin une partie graphique un peu plus ambitieuse.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
pourtant le socket est le même c'est bien un 478 :eek:
On s'en fout des problèmes de socket dans l'informatique moderne. ;)
Le matériel est devenu universel, suffit juste de suivre les pointillé: :D
acidpicdump8163.jpg
 
Ah ah ! Excellent ! :love: Pas si simple la bidouille... J'ai verifie : le T7700 est bien incompatible, le T7600 restera mon Graal. Ah, il tournait bien l'animal ;)
 
pourtant le socket est le même c'est bien un 478 :eek:

Le socket est le meme, mais cela ne suffit pas. La reponse a ta question est que ce modele de Mini ne gere que 3 Go de RAM et de la FSB a 666 MHz. Le T7700 est a 800 MHz. Impossible de couper a travers ces limitations.