Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

J'ai trouvé ça.

Le tout est de savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport à un disque externe en FW400, notamment le risque pris de casser quelque chose.

Oui, je connais. Faut pas avoir peur de tout casser non plus. Mais j'ai explique plus haut dans ce fil pourquoi, dans mon cas, ce n'etais pas interesse par developper ce type de performances.
 
Je crois que la question qui se pose est celle du meilleur compromis possible performances/prix avec le Mini :

1) Un HD interne gonflé et rapide : 200Go en 7200Tr (200 Euros)
ou
2) Un HD interne rapide + un HD externe en FW : 100Go en 7200Tr + 500Go 7200Tr FW (270 Euros)
ou
3) Un HD interne super gonflé et ultra rapide (placé en externe) : 3,5" 500Go 7200Tr eSata (150 Euros)

Dans tous les cas je pense que changer le disque dur interne du Mini est la première chose à faire.
Ensuite savoir si un gros disque dur interne est préférable à un disque dur interne + un disque dur externe.....:confused:
Le besoin d'une importante capacité de stockage pouvant faire la différence.:zen:
 
Je suis bien d'accord avec toi. Question disques, sur un ordi moderne, il n'y a pas de meilleure solution que de multiplier les disques : OS, applications, donnees, scratch disk, time machine devraient idealement tous etre separes. J'ai 3 DD chez moi, et 5 DD sur chacun de mes ordis pros. Maintenant, Firewire ou SATA externe... aucune idee pour Monsieur Toutlemonde ;)
 
Aie aie aie... Ca y est, Apple a sorti son nouveau monstre... Et dans l'onglet "performances", ils annoncent haut et fort la couleur : 80% de mieux que mon Mac Pro du boulot sous Mathematica. Resultat, ca va etre dur de me retenir : soit je fous un Xeon dans mon Mini, soit je change de machine :D
 
Ouais c'est la claque ces nouveaux macpro :D:up:

Non non non... je te vois venir... tu ne vas pas changer de MacPro parce que le nouveau est beaucoup plus mieux... ;)
 
Bon j'ai acheté le C2D 2 ghz, Hmj tu me guides en visio pour le changement, j'ai peur !
Peureux03.gif
 
Bon j'ai acheté le C2D 2 ghz, Hmj tu me guides en visio pour le changement, j'ai peur !
Peureux03.gif

Meuh non, c'est pas complique. Faut juste tout demonter comme de nombreuses video sur le net te l'expliquent. Et la, pas de precipitation : prends ton temps, et pose toutes les questions qu'il faut tant que t'as pas fini de remonter ;)
 
Au fait, qu'est-ce que sa veut dire "dézoner" son graveur DVD :confused:

Les lecteurs DVD sont zones de facon materielle depusi 1999 : 5 zones mondiales. Je te laisse chercher pour voir a quoi elles correspondent. Europe et Japon sont en zone 2. Un dezonage consiste a changer le code zone du lecteur : soit on lui dit qu'il est a la fois 1-2-3-4-5, soit zone 0 qui revient au meme.

Pour le Xeon dans un Mini, meme dans mes reves les plus fous faudrait pas rever. Deja, le quad core dans un portable est retarde chez Intel (pas assez de concurrence de AMD...), et donc dans nos Mini qui reprennent ce type de composants. Xeon et chipsets dedies a ces CPU de competition ont besoin d'un refroidissement tres consequent, donc ne revons pas ;)
 
Meuh non, c'est pas complique. Faut juste tout demonter comme de nombreuses video sur le net te l'expliquent. Et la, pas de precipitation : prends ton temps, et pose toutes les questions qu'il faut tant que t'as pas fini de remonter ;)


C'est juste un peu peur de péter un bitognau comme tu as fait toi, j'ai jamais appliqué de pâte thermique sinon et moi je suis pas au Japon, si je merde un truc, je vais me retrouver comme un con. J'ai pas vu de vidéo de cette opération précisément, tu as un lien ?
Je vais me foutre tranquille, sur le bureau, avec mes outils la lampe au dessus du mini, pas question que je foire quoi que ce soit à nouveau, on m'y reprendra pas 2 fois :cool:
 
C'est juste un peu peur de péter un bitognau comme tu as fait toi, j'ai jamais appliqué de pâte thermique sinon et moi je suis pas au Japon, si je merde un truc, je vais me retrouver comme un con. J'ai pas vu de vidéo de cette opération précisément, tu as un lien ?
Je vais me foutre tranquille, sur le bureau, avec mes outils la lampe au dessus du mini, pas question que je foire quoi que ce soit à nouveau, on m'y reprendra pas 2 fois :cool:

En cherchant Mac Mini sur Google tu trouves plethore de liens. N'oublie pas aussi ce fil du forum Macbidouille. Une petite video ici (c'est pour la RAM, ca aide deja bien). J'en avais trouve d'autres a l'epoque, on verra si je les retrouve.

Le principal : evite de faire ca de nuit quand tu es creve, comme c'etait mon cas ;) Et prevois une pince, genre epilation, pour decoincer delicatement les vis plastique du ventilateur. Vas-y gentiment, tranquillement, et prends des photos etape par etape si tu n'es pas familiers des ordinateurs demontes.
 
Les lecteurs DVD sont zones de facon materielle depusi 1999 : 5 zones mondiales. Je te laisse chercher pour voir a quoi elles correspondent. Europe et Japon sont en zone 2. Un dezonage consiste a changer le code zone du lecteur : soit on lui dit qu'il est a la fois 1-2-3-4-5, soit zone 0 qui revient au meme.

Pour le Xeon dans un Mini, meme dans mes reves les plus fous faudrait pas rever. Deja, le quad core dans un portable est retarde chez Intel (pas assez de concurrence de AMD...), et donc dans nos Mini qui reprennent ce type de composants. Xeon et chipsets dedies a ces CPU de competition ont besoin d'un refroidissement tres consequent, donc ne revons pas ;)

Évidemment je blaguais pour le xéon dans le mini :siffle:

Merci pour l'explication sur le dézonage, mais à quoi est-ce profitable pour les compagnies de "brider" leur propre graveur dvd?
 
Mmmm... Collusion des fabriquants de materiel et des vendeurs de contenus. Assez facile a mettre en place lorsque l'on sait qu'il y a des redevances a payer lorsque l'on produit un article compatible avec une norme donnee : "on te fais 50% de ristourne sur tes royalties pour les 5 prochaines annees, mais en echange tu bloques les lecteurs pour ne pas foutre le boxon avec nos plans marketing" (la date de sortie des films differe parfois de +/- 6 mois d'un pays a l'autre, et la politique de prix est variable)...
 
Mmmm... Collusion des fabriquants de materiel et des vendeurs de contenus. Assez facile a mettre en place lorsque l'on sait qu'il y a des redevances a payer lorsque l'on produit un article compatible avec une norme donnee : "on te fais 50% de ristourne sur tes royalties pour les 5 prochaines annees, mais en echange tu bloques les lecteurs pour ne pas foutre le boxon avec nos plans marketing" (la date de sortie des films differe parfois de +/- 6 mois d'un pays a l'autre, et la politique de prix est variable)...

Heumm... merci pour la réponse, mais je crois que je vais faire une petite recherche su rle web pour éclaircir tout ça ;)

Bonne nuit! :D
 
Heumm... merci pour la réponse, mais je crois que je vais faire une petite recherche su rle web pour éclaircir tout ça ;)

Bonne nuit! :D

Commence donc ici. Mais je ne blague pas, je bosse moi-meme avec des industriels : vendre un appareil compatible avec un standard (Blu Ray, DVD, CD audio, GSM...) presuppose l'acceptation de paiment de royalties. Sinon, comment se rembourser sur des investissements R&D souvent enormes ? Les createurs de standard ont donc un moyen de pression sur les fabriquants, quand ils ne sont pas eux-meme leaders dans leur segment. Bien sur, certains standards peuvent donner lieu a l'absence de paiement de royalties, mais il y aura toujours un contrat autorisant l'entreprise B a produire un appareil utilisant la technologie developpee par A. L'entreprise A peut meme refuser a l'entreprise B d'utiliser sa technologie, meme contre argent : Apple et OS X par exemple. Sinon : direction les tribunaux.

Mais on s'eloigne du sujet qui m'est cher : le Mini :D