Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

J'ai dit que LDLC avait oublié la pâte thermique artic silver ? Si je mets du beurre ça marche aussi ?

ps : ils me l'a renvoient et bon LDLC sont tjs irréprochables donc je dis rien :)

Bon je crois que je vais enlever mon sticker ARMY par contre parce que déjà que là le ventilo du mini tourne facilement à 3000/4000 tours minute, j'ai peur qu'avec le C2D je fasse péter les scores, en même temps pour l'instant il est plutôt à 51°C, 60°C quand je le sollicite trop avec le pro d'origine.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Bon je crois que je vais enlever mon sticker ARMY par contre parce que déjà que là le ventilo du mini tourne facilement à 3000/4000 tours minute, j'ai peur qu'avec le C2D je fasse péter les scores, en même temps pour l'instant il est plutôt à 51°C, 60°C quand je le sollicite trop avec le pro d'origine.

Mais arrete, moi il est a 85 degres si je laisse les ventilos a la normale. En ce moment 75 degres parce que je les monte a 3000 tpm.
 
C'est too warm !! :cool:

Lis le fil, lis les docs Intel, et après on en reparlera. C'est fait pour. Mais tu n'es pas obligé de faire comme moi des simus Mathematica ou du Folding@home 24/7 ;)

Au fait : mon Mini vit ses dernières semaines en ma compagnie : je viens de lancer le fil pour ma future bête de course. Pas de bidouilles cette fois, ce sera le nouveau Mac Pro :cool:
 
Bonjour!

si j'ai bien suivi ce fil, cela veut dire que si j'achète le mac mini actuel Core2Duo 2 Ghz, boosté à 2Go Ram, je vais pouvoir faire tourner aperture sans prob?
car je cherche un mac pas trop cher pour cette fonction (actuellement je traite des RAW du nikon D70s et je vais passer au D300) et je suis fan du look, du gain de place et du silence du mac mini!

sur le site d'apple, la config recommandée pour aperture nécessite une vrai CG, d'où ma question..parce que sinon cela voudrait dire que le macbookair pourrait aussi faire tourner aperture sans prob si j'ai bien compris non?
 
Bonjour!

si j'ai bien suivi ce fil, cela veut dire que si j'achète le mac mini actuel Core2Duo 2 Ghz, boosté à 2Go Ram, je vais pouvoir faire tourner aperture sans prob?
car je cherche un mac pas trop cher pour cette fonction (actuellement je traite des RAW du nikon D70s et je vais passer au D300) et je suis fan du look, du gain de place et du silence du mac mini!

sur le site d'apple, la config recommandée pour aperture nécessite une vrai CG, d'où ma question..parce que sinon cela voudrait dire que le macbookair pourrait aussi faire tourner aperture sans prob si j'ai bien compris non?

Je n'ai jamais essayé sur un Mini, mais pour te donner une idée: j'ai Aperture sur un MacPro, et je le trouve... lent.
 
Salut :coucou: Mac Mini, D300, excellents choix :up: Mais je ne voudrais pas te mentir : si j'arrive a faire tourner Aperture sur mon Mini, son utilisation n'est pas tres agreable avec ma collection de NEF. J'adore Aperture, mais si tu ne veux pas investir dans un plus gros ordinateur, je te conseille plutot de passer a son homologue de chez Adobe, Lightroom, qui est plus fluide.

Je te dis cela parce que je pense que tu ne feras que du RAW. Pour les autres formats, aucun souci. Par ailleurs, les RAW du D300 peuvent monter a 14 bits, et alors la ca demandera encore un petit peu plus de puissance. Sans viser une grosse machine, et dans l'optique de garder Aperture qui, je le repete, est un tres beau produit, tu peux aussi t'orienter vers un iMac 24". Prix bien plus contenu que celui d'un Mac Pro, bel ecran adopte par certains photographes pro, quoiqu'en disent quelques autres.
 
merci pour vos réponses si rapides!

HmJ : je suis allé à l'apple center de Lille et pour l'imac 24", ils me l'ont déconseillé pour utiliser aperture à cause de l'écran brillant...
oui je ne vais faire que du RAW une fois passé au D300

mais comme le mini est bien moins cher que l'imac, et comme je ne suis pas du genre à prendre un ordi disproportionné par rapport à mes besoins, je m'étais dit que le mini aurait pu etre un bon investissement :)

sur mon pbook, j'ai du mal avec aperture, mais je vais télécharger la nouvelle version d'évaluation pour voir quand même.
 
merci pour vos réponses si rapides!

HmJ : je suis allé à l'apple center de Lille et pour l'imac 24", ils me l'ont déconseillé pour utiliser aperture à cause de l'écran brillant...
oui je ne vais faire que du RAW une fois passé au D300

mais comme le mini est bien moins cher que l'imac, et comme je ne suis pas du genre à prendre un ordi disproportionné par rapport à mes besoins, je m'étais dit que le mini aurait pu etre un bon investissement :)

sur mon pbook, j'ai du mal avec aperture, mais je vais télécharger la nouvelle version d'évaluation pour voir quand même.

Pour l'iMac, je ne suis pas d'accord, et voici un element de reponse. Pour Aperture, c'est possible, mais frustrant. Honnetement, je suis bien content de changer pour un Mac Pro justement a cause de ca : autant une simulation mathematique peut tourner pendant la nuit, autant la lenteur lors de retouche de fichiers RAW est pesante ;) A toi de voir. Quoiqu'il en soit : 2 Go de RAM pour Aperture, et meme 3 (voire 4) pour etre plus a l'aise.
 
N'empêche que je trouve pas de tuto précis ou de vidéo pour le changement du processeur, pour une fois que je suis à jeun
Triste10.gif


Parce que démonter le mini jusqu'au CPU pas de soucis, c'est après que ça m'inquiète, virer le radiateur, enlever le CPU, remettre l'autre... :mouais:
 
N'empêche que je trouve pas de tuto précis ou de vidéo pour le changement du processeur, pour une fois que je suis à jeun
Triste10.gif


Parce que démonter le mini jusqu'au CPU pas de soucis, c'est après que ça m'inquiète, virer le radiateur, enlever le CPU, remettre l'autre... :mouais:

Tu veux racheter le mien ? Il est tout pret tout monte :D
 
En fait j'ai du temps à tuer cet aprem, donc je me lancerais bien, une question par exemple, il s'enlève comment ces fameux clips ? Et aussi comment on l'enlève l'ancien processeur ? La pâte n'a pas durcie ?

Merci.