Mac mini mac mini - Capacité Maximale DD

Hi :coucou: ,

@Lil Montréal va sortir le marteau pour te montrer comment faire entrer le dd :hilarious:
(je pense à Lil équipée d'une défonceuse pour percer les dalles de béton :hilarious: )
Un perfo. et pas une défonceuse qui est réservée pour le bois :eek: :eek: :eek:

Le problème du DD externe, c etait de faire en sorte de Icloud fonctionne dessus et pas sur le disque système. J ai pas trouvé cette option... nulle part... mais peut être qu'elle existe ?
Tout à fait, un volume externe peut fonctionner avec iCloud s'il s'agit du disque de boot uniquement.

Amitiés
 
Le problème du DD externe, c etait de faire en sorte de Icloud fonctionne dessus et pas sur le disque système. J ai pas trouvé cette option... nulle part... mais peut être qu'elle existe ?
Il suffit alors d'installer l'OS sur le disque externe et de démarrer sur le disque externe.


Un perfo. et pas une défonceuse qui est réservée pour le bois :eek: :eek: :eek:
Cherche stage chez @Lil Montréal pour apprendre le bricolage… ;)
 
... par contre, ca implique de dédier quand meme une machine à ce DD externe ? ... si j'ai bien compris ;)
Oui, je restais dans ton idée d'utiliser le Mac mini, mais au lieu de bidouiller l'intérieur, je passais par l'extérieur.
Plus simple je trouve…
 
Oui, je restais dans ton idée d'utiliser le Mac mini, mais au lieu de bidouiller l'intérieur, je passais par l'extérieur.
Plus simple je trouve…
ok !
Oui effectivement et potentiellement un peu moins cher...
A priori l'option que j'ai choisi fonctionne pour l'instant ;) Je vais lancer les appli d'update et voir comment ca se comporte dans le temps. Et je garde cette possibilité d'externalisation en cas de fail de ma bidouille ;)
C'est cool d'avoir une solution de secours !

Merci beaucoup !
 
Bonjour,
Une autre solution sans bidouille, c'est de garder les 2 disques internes sans Fusion Drive, avoir la sauvegarde de iCloud sur le SSD de boot, sauf la librairie Photos que tu mets sur le HDD.
 
Bonjour,
Une autre solution sans bidouille, c'est de garder les 2 disques internes sans Fusion Drive, avoir la sauvegarde de iCloud sur le SSD de boot, sauf la librairie Photos que tu mets sur le HDD.
Merci @ericse mais les contraintes :
  • pas de librairie photo : le plus gros de mes fichiers photos sont en Raw directement dans le Drive,
  • j'ai aussi un compte hubic et un compte onedrive que je veux backuper par le macmini aussi.
D'ou le besoin d'un gros disque systeme.
J'aurais aussi pu prendre une tour mais le mac mini est plus petit :)
 
Ton utilisation du Cloud est vraiment atypique, perso je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser iCloud sans librairie Photos, les autres service ont plus de souplesse pour la gestion de fichier. Mais si ça te convient, alors tu as la meilleure config de ton mini pour aller avec ;)
 
Ton utilisation du Cloud est vraiment atypique, perso je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser iCloud sans librairie Photos, les autres service ont plus de souplesse pour la gestion de fichier. Mais si ça te convient, alors tu as la meilleure config de ton mini pour aller avec ;)
... je pense que cette utilisation atypique vient du fait que j'ai tjrs travaillé sous Windows et j'ai commencé à passer sous Mac pour la photo... du coup j'étais entre deux systèmes. Jusqu'à ce que je finisse par tout basculer sous Mac et depuis j'essaie de résoudre ce schisme originel ;)
Je n'ai effectivement pas utilisé les outils Apple comme ce pour quoi ils sont prévus au départ... par ignorance principalement !
Mais c'était quand même cool de désosser le MacMini et de recopier des commandes dans le Terminal ;)... surement un héritage de mon passé sous Windows ;)
 
Je n'ai effectivement pas utilisé les outils Apple comme ce pour quoi ils sont prévus au départ... par ignorance principalement !
En fait il n'y a pas d'obligation d'utiliser tous les outils Apple, Photos et iCloud Photos sont plus orientés vers les utilisation amateur (et sont très bien pour cela, probablement ce qui se fait de mieux à mon avis), mais si tu as des besoins plus poussées il vaut mieux s'en passer complètement. Et du coup iCloud sans Photos perds beaucoup de son intérêt par rapport à un Dropbox ou Google Drive, qui sont plus paramètrables et plus compatibles PC par exemple.