Mac mini mac mini chauffe 82°

I7, mais dual core dans un MbP 13", un peu moins puissant et moins chaud.
Vous pouvez aussi télécharger macfan controls pour modifier les températures de déclenchement et forcer la mise en marche du ventilateur plus tôt...

bon j'ai fais un hardware Test avec la case coché (plus lent) . Et il n'a rien trouvé.
J'ai même fait un coup de onyx.
Mais je trouve ça bizarre que de temps en temps il y a l'icône chargement qui apparait quand on revient dans une appli ouverte et que ça freeze.

il n'y a aucun moyen de voir si la pate thermique est naz ? sans ouvrir le macmini

Bon désolé je spam, je comprends vraiment pas quelques choses. Pourquoi ça charge pour des trucs débile.
la par exemple je clic simplement sur spotlight en haut à droite et la il y a l'icône chargement. et toutes la barre du haut freeze..obliger d'attendre comme si la RAM ou le proc. étaient saturés ALORS QUE NON.

En plus j'ai quand même 16go de RAM 1600mhz et un i7 à 2.6ghz et température normal genre 70/80°... je comprend pas

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-07-04 à 17.46.13.webp
    Capture d’écran 2017-07-04 à 17.46.13.webp
    57,5 KB · Affichages: 70
boonsoir,

dois je le renvoyer le mac mini ? ou c'est normal.
en utilisation intensive il monte à 103°
En utilisation normal (pour moi) Chrome avec 12 onglets + Airmail + Photoshop "léger" il monte à 80/87°
En utilisation simple 70°

Hello,
comme te l'a conseillé okeeb, un bon dépoussiérage et un changement de pâte thermique s'impose.
J'ai récemment installé un SSD et de la RAM dans le mini Mid 2011 d'un ami (utilisation bureautique et symptôme de chauffe...). Le ventilo était recouvert d'une bonne couche de poussière et un gros mouton obstruait une partie de la sortie d'air. J'en ai profité pour changer la pâte qui s'était solidifiée. Apple n'y va pas de main morte dans la quantité, ça faisait un beau pâté. J'avais un reste d'Artic Silver 5 et depuis, tout va pour le mieux.
Une fois par an au moins, j'effectue un dépoussiérage complet de mon MP, c'est fou ce qui se glisse sournoisement à l'intérieur...

• J’aime
Réactions: okeeb
Okey je note merci. Donc on est bien d'accord que c'est pas normal que ça arrive sur du 100 et quelques degré.
De ce que j'avais vu sur la réputation des i7 c'est qu'ils chauffent beaucoup