Mac mini chauffe

Baltu

Membre confirmé
21 Avril 2012
21
0
Bonjour,

Voilà je joue à Farming simulator 2013 plus ou moins 2h et mon Mac mini 2011 de base chauffe à 65-80 degré, je voulais savoir si cela étais mauvais pour sa durée de vie sachant que plus garantie, ci c'est conseillé ou non.

J'attends vos réaction rapidement et n'hésitez pas de dire ci je peux ou non jouer à ce genre de jeu dessus.

Amicalement Baltu.

Mac mini 2,3Ghz intel i5, intel 3000HD, SSD intel série 330 et 6Go de ram.

Tu as mesuré la t° comment ?

Si c'est la sonde du proc' alors pas d'inquiétude. Un proc' à plein régime peut facilement monter à 90-95°C sans soucis.

Donc 65-80° c'est au contraire un proc' plutôt froid.

Pas pour rien qu'on mets des ventilos, de la pâte thermique, des aérations partout sur ces petites machines...

C'est normal, t'inquiette pas. Tu as un APU, c'est à dire le processeur et la puce graphique sur le même die. Donc au lieu d'avoir deux point où ça chauffe t'en a qu'un, mais qui chauffe plus. Mais temps que ton processeur ne dépasse pas 90° ce n'est pas gênant. Et s'il venait à trop chauffé il se coupera tout seul.
Et pour ce qui est de la durée de vie, ce n'est pas la chaleur qui va la raccourcir. Car si c'est vrai que ce n'est pas conseillé sur le long terme, ton Mac Mini sera déjà HS à cause d'une autre raison (alimentation ou disque dur par exemple) depuis longtemps.