Mac mini Mac mini compte réseau indisponible

messi2311

Membre enregistré
20 Août 2020
4
0
23
Je ne savais pas vraiment comment nommer ce sujet.
J’ai une connaissance qui travaille dans l’enseignement et son école a décidé de jeter (oui jeter), 9 Mac mini de 2011 ou 2012 (il me semble). Étant un adepte de Apple mais n’étant pas encore eu de Mac mini. J’en ai récupéré un d’entre eux. Cependant, j’ai un problème lors de l’allumage de celui-ci il me demande un nom (pas d’identifiant) et un mot de passe et celui-ci affiche au dessus « Comptes réseau non disponible ». J’ai n’ai aucune moyen de mettre « mot de passe oublié,... j’ai déjà essayé quelque méthode. Et j’ai découvert que rEfit est installé. Ensuite, j’ai essayé de faire cmd, r mais impossible d’entrer de le mode recovery. Je ne sais d’ailleurs pas si ce mode existait déjà sur ces Mac mini. J’ai l’impression que rEfit force le restart à chaque fois. Avez-vous une solution pour remettre ce Mac mini a zéro ?
Merci beaucoup de votre réponse
 
Je viens d’essayer mais lorsque je branche ma clé USB booté je ne la détecte pas en ouvrant le menu pour choisir le volume de démarrage. J’ai uniquement rEFIT et Windows de proposé.
 
Je reviens vers vous cela fait 3 jours que j’essaye mais impossible le Mac mini ne reconnaît pas la clé en temps de clé bootable alors que sur mon mac book celle ci est reconnue
J’ai alors retrouver un ancien CD d’installation en 2 partie d’un ancien iMac (OSX 10.5) cette fois le CD est reconnu en tant que Disc boot able avec alt mais l’écran du Mac reste figé et ne bouge plus
Je ne comprend pas comment faire
J’ai été voir à l’école pour retrouver le nom et mot de passe et je l’ai trouvé mais cependant, le Mac me met toujours « compte réseau non disponible ». En essayant de mettre le mot de passe et le nom que j’ai récupéré, le compte charge et puis rien ne se passe
 
Essaie de le monter en mode cible puisque tu as un autre Mac.
Tu pourras ré-installer depuis ton MacBook