Mac mini - Conseils et avis :

macandnews

Membre confirmé
18 Mai 2008
24
1
Bonjour,

La vidéo de mon Mac mini ayant lâché après seulement un peu plus de deux ans et Apple se fichant de ses clients comme à son habitude m'a envoyé promener, j'étais donc à la recherche d'un remplaçant en occasion. Mon Mac mini en configuration sur mesure m'avait coûté 1175 euros et je ne voulais pas engraissé Apple à nouveau.

J'ai donc acheté un Mac mini i7 quadricœur à 2,3 Ghz de six mois dont j'attends sa livraison.

À votre avis :
- Ce Mac min i7 quadricœur à 2,3 Ghz est-il plus puissant que mon ancien Mac mini i7 bicœur à 2,7 Ghz ?
- Son disque dur de 1 To à 5200 tours est-il plus rapide que mon ancien de 750 Go à 7200 tours ?

- Il est équipé de 4 Go de Ram. Est-ce que je peux récupérer les 8 Go de mon ancien Mac mini ?

J'hésite à y mettre un disque dur SSD. Lequel d'après vous est le plus fiable avec un bon rapport performance / prix en 256 Go parce qu’au-delà les prix explosent ?
J'avais pensé à un Samsung 840 Pro ?

Merci

A+++
Yves
 
De la carte vidéo de mon Mac mini.
En fait tu voulais nous parler du : Processeur graphique Intel HD 4000

Bon pour la Ram, tu devrais comparer cela en fonction des caractéristiques de chaque machine, tu peux voir cela avec MacTracker : https://itunes.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12

Un 4 coeur est plus rapide qu'un bi-coeur, disons qu'il sait traiter plus de choses à la fois.
La Ram en suffisance soutiendra mieux le processeur.
Un DD de 5200 est plus lent qu'un 7200 tmn...

L'idéal serait de trouver un Mac mini avec un Fusion drive ... de 1 To
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, c'est les soudures du processeur graphique ATI de mon Mac mini qui sont défectueuses. Il faudrait faire un rebillage, mais ça coûte 200 euros et je n'ai aucune garantie.
J'ai réussi à le réparer, mais il a fonctionné qu'un peu plus d'une semaine avant que je perde l'affichage à nouveau ! :(
J'ai donc préféré acheter un modèle d'occasion de dernière génération toujours couvert par la garantie à une réparation.

Je voulais juste savoir si mon nouveau Mac sera vraiment plus performant que l'ancien ou s'il y a peu de différence.

L'ancien : i7 à deux cœurs à 2,7 Ghz avec 8 Go de Ram et disque dur 750 Go à 7200 trs.
Le nouveau : i7 à quatre cœurs à 2,3 Ghz avec 4 Go de Ram et disque dur 1 To à 5400 trs.

Pour améliorer les performances, je peux donc prendre des pièces de l'ancien Mac et les monter dans le nouveau si ça vaut le coup comme la RAM et le disque dur.

C'est certain que 4 cœurs c'est mieux que 2, mais encore faut-il que les applications soient optimisées pou utiliser les 4 cœurs. Si ce n'est pas le cas, je me demande si mon ancien Mac n'est pas plus puissant avec ses 2 cœurs qui tournent à une fréquence plus élevée.
 
En réfléchissant un peu, je me suis dit que je pourrais faire un "Fusion drive" au lieu de remplacer le disque dur par un SSD puisque de toute façon il y a déjà le disque dur.

Dans le cas d'un fusion drive, si un des disques durs tombe en panne, est-il possible de monter l'autre sur un Mac ?
Quelle capacité choisir ?
Dans le cas d'un fusion drive, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre un SSD aussi gros que s'il est utilisé seul ?
Donc, pour un fusion drive, 128 ou 256 Go ?

Pour info, j'ai environ 130 Go d'utilisés sur les 750 Go de mon disque dur.
 
Je ne sais ce qu'Apple installe comme disque dur de 1 To - 5400 trs dans les derniers Mac mini, mais je viens de sortir celui de mon ancien Mac mini et il s'agit d'un WD Scorpio Black 750 Go à 7200 trs. Réf : WD7500BTKT.
 
Pourquoi tu n'as pas simplement racheté un processeur i7 ou i5 ? (à moins qu'il soit soudé? )
Tu aurait pu utiliser le chipset embarqué.

Sinon oui un quad core et forcément plus véloce qu'un bi.
 
Pourquoi tu n'as pas simplement racheté un processeur i7 ou i5 ? (à moins qu'il soit soudé? )
Tu aurait pu utiliser le chipset embarqué.

Sinon oui un quad core et forcément plus véloce qu'un bi.

Sur le Mac mini, tout est soudé.
Le processeur fonctionne, c'est juste les soudures du processeur graphique ATI qui sont défectueuses.
 
aie aie aie, j'me présente au mauvais endroit, faites comme si j'étais pas là ...:rateau:
 
Dernière édition: