Mac Mini coup de jeune

En règle générale, ça chauffe plus fort, mais moins longtemps.

D'un autre côté, c'est un peu bête de faire des comparaisons simples (simplistes?) entre des appareils dont les caractéristiques et le comportement sont si différents.
 
Dernière édition:
2 SSD en raid 0 sa chauffe beaucoup?

J'ai remarqué une activité de mes ventilo plus importante depuis que j'ai mi mon ssd...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bon voilà, j'ai bien reçu mon SSD Sandisk et j'ai voulu faire un test des débits.
Les résultats sont étranges : 100Mo/s en écriture et 130Mo/s en lecture. On est loin des débits annoncés, d'ou cela peut-il venir ?

A noter que le test a été effectué avec AJA et Disk speed test :)
 
thomatis
Pour te faire partager ma récente expérience je viens de booster mon mac mini early 2009, j'ai installé 8 GO de DDR3 1333 (alors qu'avant c'était de la 1066)
Pourquoi de la DDR3 à 1333 Mhz au lieu de la DDR3 1066 ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

@ thomatis

Pour te faire partager ma récente expérience je viens de booster mon mac mini early 2009, j'ai installé 8 GO de DDR3 1333 (alors qu'avant c'était de la 1066)
Pourquoi de la DDR3 à 1333 Mhz au lieu de la DDR3 1066 ?
 
Bonjour

Si tu suis bien les instructions de ifixit tu t'en sors sans pb.

Utiliser un dd externe comme disque système principal, pour moi une fausse bonne idée :

1 Tu sollicites des ports externes usb ou firewire ; l'usb sera moins rapide. Et, plus il y a d'interfaces (boitier, port, cable, etc ....), plus il y a risque de panne ou autre.

2 Tu devras faire une manip au démarrage pour booter sur le disque externe.

A ta place j'installerai le nouveau disque en interne si tu es un peu bricoleur et méticuleux (visser/revisser & ce n'est pas un bout de bois).

Si tu décides d'installer ton disque en interne, avant tout je te conseille de cloner ton disque avec copycarboncloner, comme ça tout sera opérationnel dès le premier allumage.

Installer un DD en 7200 T/Min EN INTERNE fera chauffer ton mac, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, en externe c'est ok.

Pour te faire partager ma récente expérience je viens de booster mon mac mini early 2009, j'ai installé 8 GO de DDR3 1333 (alors qu'avant c'était de la 1066) et j'ai installé un SSD vertex 2 180 GO, tout est reconnu, mais moi je ne le reconnais plus, trop rapide !!! ;-))
Bonjour Thomatis, peux tu m'en dire plus sur ton installation de SD sur MAC MINI (difficultés ou non par exempe ouverture du boitier avec Spatules etc...)
merci
cordt
Sébastien