Mac mini démarrage indiscret

violon

Membre confirmé
6 Janvier 2004
90
0
Le son du démarrage du mini n'est pas contrôlable, fort et presque moche! et le disque dur se met aussi un bruit au démarrage et au moment de réveille.
Votre mini a le même phénomène?

le son au démarrage tu peux le couper en coupant le son avant de fermer, comme sous windows
pour le bruit du disque je laisse les possésseurs de mini te répondre :zen:

Alors là NON, je dis NON, si vous me dites que le mac mini fait du bruit vous me fichez mon Switch par terre.

Il était certes en faible actrivité, mais j'ai collé mon oreille, et ce n'est pas une image, sur un Mac mini aujourd'hui à Surcouf, pas un bruit...
Franchement, ce sont quasiment les mêmes éléments que sur les ibook, et ils sont ultra silencieux (je tape sur un 12" en ce moment même). L'utilisation de l'ibook est légère (en terme de charge), mais avant de mettre 512 de Ram, le cpu était beaucoup plus sollicité et pourtant, nous n'avons entendu le ventilo se mettre en marche que 2 fois depuis juin 2004...
En clair, si le Mac mini est aussi silencieux que l'ibook 12", tu peux le mettre sous ton oreiller! ;)

El Nico

un détail, lorsque j'ai collé l'oreille sur le Mac mini, le ventilo avait l'air d'être en marche parce que je sentais l'air aspiré sous la bête...

violon a dit:
Le son du démarrage du mini n'est pas contrôlable, fort et presque moche! et le disque dur se met aussi un bruit au démarrage et au moment de réveille.

j'ai bien dit que le bruit du disque est au moment de démarrage, si non, on ne l'entends pas si on ne colle pas son oreille dessus!

Je confirme, le mini et trés discret !
Le bruit du transfo de mon écran CRT couvre le bruit de mon mini!
Je n'ai pas noté non plus de bruit spécial au redemarage.
Par contre de temps en temps il emet des petits clacs, mais j'entends ceci avec tous les disques dur de portable que je connaisse (meme celui de mon portable toshiba).
MErci pour l'astuce du "super" son d'ouverture au démarage, ca va destresser mes oreilles

violon a dit:

Si tu veux que le disc ne se mette pas en veille, tu peux toujours le laisser tourner en continue, pour ce faire tu vas dans menu pomme > pref système > éco d'énergie et tu décoches "suspendre l'activité du disc dès que possible"

Après le "dong" du démarrage, tu contrôles son volume avec le volume du mac, comme le dis Naas. Maintenant il faut savoir que ce dong est la marque de fabrique d'apple, qu'il est là depuis le 1er mac et qu'il y a eu une dizaine de version différente, et c'est parce qu'il est unique et qu'il ne plaît pas à tout le monde, qu'il a du charme et qu'on veut le garder, c'est un peu comme une harley, on la reconnaît entre mille, le dong c'est idem.

Après y a même une bidouille pour le couper carrément et même le changer je crois, mais j'ai pas le lien sous la main et je compte pas le chercher ;)

et puis on ne le répètera jamais assez.... un Mac sous MacOS X est conçu pour ne pas être éteint. Laissez-le se mettre en veille profonde quand vous ne l'utilisez plus; ainsi quand vous en avez besoin, en 2 secondes il est opérationnel et sans aucun bruit!

r e m y a dit:
et puis on ne le répètera jamais assez.... un Mac sous MacOS X est conçu pour ne pas être éteint. Laissez-le se mettre en veille profonde quand vous ne l'utilisez plus; ainsi quand vous en avez besoin, en 2 secondes il est opérationnel et sans aucun bruit!

Nan c'est MAL, moi je l'éteins tout le temps, tous les soirs et dès que je pars plus de 2 heures :p
Y a bon reboot ! :D

si on laisse mac en veille, la souris et clavier sans fil restent en veille aussi ou il faut les eteindre? bon, si je continue mon message sera déplacé.

naas a dit:
ce que dis apple
De plus, Mac mini intègre un minuscule ventilateur tellement discret que vous n'avez vraiment aucune raison de vouloir le cacher sous votre bureau, comme votre vieux PC, pour épargner vos oreilles.
http://www.apple.com/fr/macmini/design.html

Ils disaient aussi que l'iRasoir faisait moins de bruit qu'un murmure ;) :D faut se méfier des arguments marketing ;)

Je ne l'ai pas vu dans un environnement calme (à la Fnac) mais il ne me'a pas semblé bruyant ...