Mac Mini - Écran banc au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai récupéré un Mac Mini que j'avais prêté
Il est assez vieux (2005), PowerPC, 256Mo de RAM, un petit disque dur (~30Go)
Au démarrage, j'ai le droit à l'écran blanc avant la pomme
Avec la touche alt, il commence à chercher les volumes bootables mais le curseur horloge se bloque presque immédiatement de tourner
J'ai bien accès à Open Firmware
La PRAM est réinitialisée
J'entend le Bong
Bref, je ne voit pas ce qui ne va pas (peut être la RAM mais je n'ai plus de CD avec AHT pour Mac Mine)

Est-il sauvable ?

As-tu essayé de mettre un autre disque dur dedans ? (Ou même de le lancer sans disque dur)

Je vais essayer sans le disque dur
Pour le CD d'install, ça ne boot même pas dessus (c'est bien la touche C ?) :rateau:
Et après, je ne peut plus l'éjecter (même avec openfirmare), je suis obligé de forcer pour ne pas qu'il tourne et ensuite il s'éjecte !

salut, sans retirer ton disque, essais d'appuyer la touche alt au démarrage, ensuite choisie macintosh HD

salut, sans retirer ton disque, essais d'appuyer la touche alt au démarrage, ensuite choisie macintosh HD

Avec la touche alt, il commence à chercher les volumes bootables mais le curseur horloge se bloque presque immédiatement de tourner

12345

Disque dur en cours de démontage...

Pour le résultat ce sera ce soir pas d'écran sous la main

Dernière édition par un modérateur:
Sans le disque dur (et lecteur CD par la même occasion), ça ne marche pas non plus :(
Photos :
macmini1.jpg
macmini2.jpg

OpenFirmware et son module telnet marchent parfaitement :
macmini_of_telnet.png

Tiens, je ne savais pas que l'on pouvais accéder à l'OF via Telnet... Si tu as suivis un tuto pour le faire, je serais curieux d'avoir le lien.

Essaye (avec lecteur CD branché et CD bootable dedans) de faire dans l'OF "boot cdrom"
Autre commandes disponibles ici

Open Firmware et deux trois trucs

Merci pour le lien.
Je vais me graver un cd, car je pense que le Léopard pour MacBook n'est pas Universal (ppc + intel)

Petite info de plus : au moment où je fait [entrée] après avoir tappé "boot cdrom" ou "mac-boot", il se bloque à nouveau. L'hypothèse de la RAM fichue se confirme peut-être... Il vaut mieux que ce soit ça que autre chose

:zen:

Salut a tous,

J'ai repris ce mac mini . Je vais essayer de changer la ram en 512Mb mais j'en trouve pas compatible si il y a quelqu'un pour m'aider svp ^^