mac mini -écran

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
voila apres avoir switcher depuis un an (macbook pro). je fais switcher mes parents pour un mac mini, mais j'ai un doute affreux d'un coups:

je ne m'y connais pas du tout dans les normes écran (et j'avoue avoir toujours été rebuté par cella) (HDMI, YUV , VGA, DVI...)

en fait ce que je voudrais savoire, c'est peut ont brancher un mini a un écran CRT classique (toujours détésté les écrans plats (mauvaise qualté , fait mal aux yeux, trop peux précis ... pas au point quoi))

je pense que oui, mais j'ai comme un doute là, alors avant de foncer tete baissé , y a t'il un adaptateur a acheter, et si oui, lequel ?
 
Salut.

Les bons vieux écrans CRT ont un branchement VGA. Le Mini a u ne sortie DVI; mais l'adaptateur VGA est livré avec le Mini. Donc rien à ajouter.

Stef.
 
ok parfait merci.


pour l'écran tout moche excuse moi, mais, non non et re non, j'ai déjà galéré comme un fou pour trouver un CRT alors que l'on vend partout que des écrans plat, c'est pas pour prendre maintenant un de ces trucs qui font mal aux yeux, sont plus chers et moins performant que les CRT. Niveau qualité d'image je suis déoler le CRT est encore et toujours très netement au dessus des LCD et autres ...
 
"Niveau qualité d'image je suis déoler le CRT est encore et toujours très netement au dessus des LCD et autres ..."
:rateau::rateau: :rateau:

C'est sans doute valable pour les LCD premiers prix, mais pour le reste...
Il y a un certrain snobisme a vouloir rejeter tout ce qui est nouveau comme "pas assez pur":
- les lampes, y a pas mieux pour des amplis !
- les CRT, y a pas mieux comme écran !
- le silex, ya pas mieux comme marteau !
- le CP/M, y a pas mieux comme OS !
- la 4L, ya pas mieux comme voiture

ect ect...
 
désoler, mais non franchemetn pour avoire tester un de ces écrans LCD haut de gamme (21 pouces samsung à 500 euro) ... ben on se rapproche, mais c'est pas encore ça. Apres que certain n'est pas la vue suffisante pour voire la difference, ou c foutent de la difference c'est leur problème. Mais moi par exemple dès quand je veux jouer à un jeux vidéo, j'aime brancher mon MBP à un bon gros CRT
 
Je ne comprends pouquoi est-ce si difficile d'accepter que quelqu'un ait envie d'utiliser un écran CRT ?
 
:nailbiting: oui, et qui peut m'empêcher de boire mon pastis à la paille...hein?






...

Forum08.gif
OK, je...->[]
 
et me voila de retour avec le mac mini.
Toujours aussi simple a paramétré, la réception Wifi est meilleur que sur mon macbookpro. C'est vraiment une belle bete. Et enfin toute la maison n'est plus équipé qu'en mac, c'est vraiment tres sympa.

Par contre je n'ai pas encore trouvé comment faire commmuniqué mon macbookpro et le mac mini par wifi (je passe par un modem routeur). Je cherche encore et sa dois pas etre sorcier, mais si quellqun pouvaity m'éxpliquer, je serais aux anges.
 
ok apres trois heures de galère, j'ai réussi a échangé des fichiers de mac a mac par mon routeur. Il ne suffit pas d'activer le macTalk et le partage de fichier sur chaque mac, il faut tapper dans la barre d'adresse saffari (ou autre) l'adresse avp de l'autre mac, et là, miracle d'un coups ils se trouvent tout les deux et c'est réglé... ca aurais tout de meme pue etre plus simple...


(edit) : une question toutefois, jai sous mon mac mini un disque dur externe, coment pouvoir profiter de son contenue sur mon macbook pro via wifi ?
 
;) super, t'as finalement réussi à te débouiller tout seul.

Bien evidemment si tu es chez toi en reseau local géré par un routeur (encore mieux, voire aussi par une Freebox v5 qui comprend elle-même un Routeur/passerelle 4 ports ethernet+Wifi ) et si de surcroit tu es "tout en Mac"...

Il ne suffit plus que d'activer le Partage Mac dans les Preférences Système->Partage->Services->Activer Partage ... (profites-en pour renommer tes Mac à ce niveau (voir le champ "Nom de l'ordinateur", et pour le raccourcir, du style : imacber (original :D , non? ou Minitok dans ton cas....) et en appuyant sur le bouton "Modifier"-->OK)

Une fois le partage de fichiers activé sur chaque Mac, tu ouvres une fenêtre du Finder-->Reseau
network.png
... et le nom de l'autre doit apparaître
-Double-clic sur l'icône
Dans la fenêtre qui apparait, tu te logues en tant qu'Utilisateur.

rdv51.jpg


Tu mets le nom Utilisateur de la session ouverte sur l'autre Mac et son mot de passe-->(mémoriser le mot de passe...) Connect.
Les volumes distants doivent apparaitre dans une fenêtre, et tu double-cliques dur un (ou selectionnes plusieurs) pour les faire monter sur ton bureau.
Et voilà.;)

Petite astuce:
Tiger enregistre les volumes connectés dans le Menu Pomme-->Elements Récents-->Serveurs.
Il suffit de cliques sur un pour qu'il monte illico ! (C'est-y pas beau..:D ça ? )
Evidemment si l'ordi concerné n'est pas en veille...:p

De toutes façons Richard avait déjà décrit tout ça là en mieux...
http://www.osxfacile.com/bonjour.html
 
ok apres trois heures de galère, j'ai réussi a échangé des fichiers de mac a mac par mon routeur. Il ne suffit pas d'activer le macTalk et le partage de fichier sur chaque mac, il faut tapper dans la barre d'adresse saffari (ou autre) l'adresse avp de l'autre mac, et là, miracle d'un coups ils se trouvent tout les deux et c'est réglé... ca aurais tout de meme pue etre plus simple...

Pourquoi tu ne passes pas par Finder ? il suffit de cliquer sur l'icône "Réseau"...


(edit) : une question toutefois, jai sous mon mac mini un disque dur externe, coment pouvoir profiter de son contenue sur mon macbook pro via wifi ?
Sharepoints
 
car dans résaux, les macs étaient invisible jusqu'a ce que j'entre leur adrese avp dans safari ... oui vraiment galère pour le coup ..