mac mini -écran

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
voila apres avoir switcher depuis un an (macbook pro). je fais switcher mes parents pour un mac mini, mais j'ai un doute affreux d'un coups:

je ne m'y connais pas du tout dans les normes écran (et j'avoue avoir toujours été rebuté par cella) (HDMI, YUV , VGA, DVI...)

en fait ce que je voudrais savoire, c'est peut ont brancher un mini a un écran CRT classique (toujours détésté les écrans plats (mauvaise qualté , fait mal aux yeux, trop peux précis ... pas au point quoi))

je pense que oui, mais j'ai comme un doute là, alors avant de foncer tete baissé , y a t'il un adaptateur a acheter, et si oui, lequel ?
 
Salut.

Les bons vieux écrans CRT ont un branchement VGA. Le Mini a u ne sortie DVI; mais l'adaptateur VGA est livré avec le Mini. Donc rien à ajouter.

Stef.
 
ok parfait merci.


pour l'écran tout moche excuse moi, mais, non non et re non, j'ai déjà galéré comme un fou pour trouver un CRT alors que l'on vend partout que des écrans plat, c'est pas pour prendre maintenant un de ces trucs qui font mal aux yeux, sont plus chers et moins performant que les CRT. Niveau qualité d'image je suis déoler le CRT est encore et toujours très netement au dessus des LCD et autres ...
 
"Niveau qualité d'image je suis déoler le CRT est encore et toujours très netement au dessus des LCD et autres ..."
:rateau::rateau: :rateau:

C'est sans doute valable pour les LCD premiers prix, mais pour le reste...
Il y a un certrain snobisme a vouloir rejeter tout ce qui est nouveau comme "pas assez pur":
- les lampes, y a pas mieux pour des amplis !
- les CRT, y a pas mieux comme écran !
- le silex, ya pas mieux comme marteau !
- le CP/M, y a pas mieux comme OS !
- la 4L, ya pas mieux comme voiture

ect ect...