Mac mini et carte vidéo ???

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour je vient de télécharger la démo de Séga rally "Sur Ludo mac ", mais impossible de jouer la carte graphique n'est elle pas assez puissante "Processeur graphique Intel GMA 950" alors que je l'ai acheter il y a peine 1 mois, c'est pas ce foutre du monde cela quand même. Je ne l'ai pas acheter pour jouer mais bon quand même je voulait voir a quoi ça ressemblait.

vous en penser quoi?
merci

Le processeur graphique Intel GMA 950 est bien connu pour ses piètres performances en matière de jeu 3D. Il y a des dizaines de fils sur ce sujet, une petite recherche t'aurait immédiatement renseigné. :siffle:

Ce chipset graphique équipe les Macs Mini ainsi que les MacBooks, essaye de faire une recherche là-dessus. :)

Edit: je ne trouve pas Sega Rally sur Ludo Mac, mais la config demandée pour la version PC est bien gourmande pour un petit Mac Mini :

Pentium IV 2 GHz ou équivalent AMD
1 Go de RAM
5 Go d'espace libre
Carte graphique PCI-Express 128 Mo (L'Intel GMA ne dispose que de 64 Mo, partagés sur la RAM principale de surcroît.)

Pauvre Mac Mini, Sega, c'est plus fort que lui. :D

oui prdon c'est ColinMcRaeRally mais bon c'est pas pour le jeu mais pour un ordi acheter il y a 1mois c'est quand meme tres moyen de mac.

oui prdon c'est ColinMcRaeRally mais bon c'est pas pour le jeu mais pour un ordi acheter il y a 1mois c'est quand meme tres moyen de mac.
il n'y a rien de moyen de la part d'Apple, c'est un ordinateur pas trop cher qui fait ce qu'il sait faire, c'est à dire bureautique, web, multimédia, mais pas de jeu de la dernière génération. (tout comme le macbook d'ailleurs). On le savait déjà il y a plusieurs années lors du début du mac mini.

Désolé mais il n'y a pas à se plaindre.

En plus, ils ne cachent pas le moteur graphique. Tu le savais en achetant. Après, c'est a toi de te renseigner.

non mais je me plait pas je trouve juste cela dommage c'est tout.

J'attend de voir si apple va renouveler son parc d'ordi suite à la sortie de léopard pour me prendre un mac mini mais je trouve aussi que apple pourrait faire un effort car pour 600 Euros on pourait avoir droit à une carte graphique qui tienne la route et aussi un meilleur lecteur dvd que le combo .
Voici la configue d'un pc à 579 Euros ( sans écran )​

- Description du produit : Acer Aspire E571-HB7L - Core 2 Duo E6320 - Type : Ordinateur personnel - Facteur de forme : Mini-tour - Dimensions (LxPxH) : 18 cm x 42 cm x 36 cm - Localisation : France - Processeur : 1 x Intel Core 2 Duo E6320 ( à deux noyaux ) - RAM : 1 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - Contrôleur de stockage : Serial ATA ; IDE - Disque dur : 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150 - Stockage optique : DVD±RW (+R double couche) - Lecteur de carte : 9 en 1 - Moniteur : Aucun(e) - Contrôleur graphique : PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 7500 LE - Sortie audio : Carte son - surround 7.1 canaux - Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet - Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows Vista Familiale Premium - Général : Type : Ordinateur personnel
Facteur de forme : Mini-tour
Largeur : 18 cm
Profondeur : 42 cm
Hauteur : 36 cm
- Processeur : Type : Intel Core 2 Duo E6320
Technologie multicoeur : À deux noyaux
Technologie 64 bits : Oui
Qté installée : 1
Nombre maxi : 1
- Carte mère : Jeu de puces : ATI Radeon Xpress 1250
- RAM : Taille installée : 1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie : DDR II SDRAM
Facteur de forme : DIMM 240 broches
Caractéristiques de configuration : 2 x 512 Mo
- Contrôleur de stockage : Type : 1 x Serial ATA - intégré
Nbre de canaux : 4
Niveau RAID : RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10
- Second contrôleur de stockage : Type : 1 x IDE - intégré
- Stockage : Disque dur : 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-150
- Stockage optique : Type : DVD±RW (+R double couche)20X - IDE
- Lecteur de carte : Type : Lecteur de carte 9 en 1
Cartes de mémoire flash prises en charge : Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture
- Moniteur : Type de moniteur : Aucun(e)
- Contrôleur graphique : Type : PCI Express x16 - carte enfichable
Processeur graphique : NVIDIA GeForce 7500 LE
Taille maximum de RAM allouée : 384 Mo
- Sortie audio : Type : Carte son - intégré
Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux
Conformité aux normes : High Definition Audio
- Périphérique(s) d'entrée : Type : Souris, clavier
- Clavier : Interface : USB
- Souris : Interface : USB
- Réseaux : Réseaux : Adaptateur réseau - intégré
Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
- Extension/connectivité : Nombre total de baies d'extension (disponibles) : 4 ( 3 ) x interne - 3.5" x 1/3H
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : Mémoire - DIMM 240 broches ¦ 1 ( 0 ) x processeur ¦ 2 ( 2 ) x PCI ¦ 1 ( 1 ) x PCI Express x1 ¦ 1 ( 0 ) x PCI Express x16
Interfaces : 6 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 2 à l'avant ) ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x audio - SPDIF - TOS Link ¦ 1 x audio - SPDIF - RCA ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm ( 1 à l'avant ) ¦ 6 x audio
- Divers : Conformité aux normes : CE, NEMKO
- Alimentation : Type de périphérique : Alimentation
- Système d'exploitation / Logiciels : Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows Vista Familiale Premium
Logiciel : NTI CD-Maker Gold Edition, CyberLink PowerDVD 6, Adobe Acrobat Reader 7, Acer Self Burn Recovery, Acer eRecovery, Aspire eConsole, Norton Antivirus 2006, Acer Empowering Framework, Acer eDataSecurity Management, Acer eMode, Acer ePerformance Management​

Comparer Macs et PCs à composants égal n'a aucun sens !!!! :rolleyes: Tout le monde ici sait qu'un Mac offre des perf bien supérieures à configuration égale avec un PC. Le moins chers des Mac Minis fait tourner Tiger sans sourciller, alors qu'un HP dernier cri avec 2 Go de RAM met plus de 4 minutes à booter sous Vista (j'ai chronometré).

Certes la carte graphique du Mac Mini est très faible, mais ne comparons pas l'incomparable ! On peut peut-être reprocher à Apple de conserver ce lecteur "Combo" sur ses machines d'entrée de gamme, et aussi d'être assez radin sur la RAM fournie par défaut dans presque tous les Macs. Mais de là à dire : "regarde ce que tu as côté PC pour le prix d'un Mac mini", pardon je rigole doucement. Pour le prix d'un Mac mini, tu récoltes un PC avec une éspérance de vie de 6 mois, lent à mourrir dès le premier jour, bootant sous Vista (qui commence à s'approcher tout doucement de OSX 1.1, alors que de là à égaler le confort de Tiger - pardon, Léopard :D ).

Le Mac mini est une machine puissante et fiable que te pourras garder bien 3 ans. En ce qui concerne la carte graphique, comme le dit Arcanomancer plus haut, c'était à toi de te renseigner. Ce n'est un secret pour personne !

T'as vu jouer ça où que vista mettait 4 mn à booter, faut arréter de dire n'importe quoi, 30 secondes montre en main, pareil pour la lenteur, les pc sont hyper rapide maintenant et pour la durée de vie comme tu dis c'est principalementt dut à l'évolution des jeux vidéos mais ça avec mac vous connaissez pas puisque vous ne savez pas faire marcher les jeux vidéos , et il n'y a rien de drole à comparer un mac avec un pc puisque apple utilise maintenant les mêmes composants, de plus à ce que j'ai pu comprendre sur divers posts de ce forum les nouvelles machines mac ne sont pas si fiables que ça .
Un mac c'est certainement très bien ( de toute façon j'en aurai le coeur net puisque je vais en prendre un et je vous garanti qu'il a interêt de tourner rond par rapport à mon pc sinon vous allez m'entendre . )
Et un pc c'est très bien aussi tout dépent de l'utilisation que l'on veut faire de chaques machines.
Mais de grace arrêter ces arguments fauts et haineux que vous faites constament sur les pc et microsoft car à la longue ça devient vraiment lourd à la limite insultant pour les utilisateurs de pc et à force ça pourrait même en disuader certains de passer a Apple .​

T'as vu jouer ça où que vista mettait 4 mn à booter, faut arréter de dire n'importe quoi, 30 secondes montre en main, pareil pour la lenteur, les pc sont hyper rapide maintenant et pour la durée de vie comme tu dis c'est principalementt dut à l'évolution des jeux vidéos mais ça avec mac vous connaissez pas puisque vous ne savez pas faire marcher les jeux vidéos , et il n'y a rien de drole à comparer un mac avec un pc puisque apple utilise maintenant les mêmes composants, de plus à ce que j'ai pu comprendre sur divers posts de ce forum les nouvelles machines mac ne sont pas si fiables que ça .​

Un mac c'est certainement très bien ( de toute façon j'en aurai le coeur net puisque je vais en prendre un et je vous garanti qu'il a interêt de tourner rond par rapport à mon pc sinon vous allez m'entendre . )
Et un pc c'est très bien aussi tout dépent de l'utilisation que l'on veut faire de chaques machines.​

Mais de grace arrêter ces arguments fauts et haineux que vous faites constament sur les pc et microsoft car à la longue ça devient vraiment lourd à la limite insultant pour les utilisateurs de pc et à force ça pourrait même en disuader certains de passer a Apple .​
Moi, j'ai une tour PC, un portable PC et un Mac Mini Intel Core Duo.
Je trouve qu'il faut les 2 systèmes dès que l'on veut sortir du monde Apple qui est moins "ouvert" que le monde PC. Par exemple, j'utilise excel avec des macros et là je suis sûr de pouvoir les utiliser avec Windows. Quant à la fiabilité, je n'ai jamais dû dépenser un franc depuis 14 ans pour réparer un PC, sauf 2 DD que j'ai remplacé moi-même facilement.
Pour info, mon portable PC un Fujitsu-Siemens Core 2 Duo fait moins de bruit que le mac mini et ils ont tous les 2 la même carte graphique, une GMA 950.
Ceci dit le système OSX est extra et je ne regrette pas mon achat.
Vive Apple et Vive Windows !​

Mais de grace arrêter ces arguments fauts et haineux que vous faites constament sur les pc et microsoft car à la longue ça devient vraiment lourd à la limite insultant pour les utilisateurs de pc et à force ça pourrait même en disuader certains de passer a Apple .

Je n'ai rien contre Microsoft, ne généralise pas, s'il te plaît. MS Office est une superbe suite bureautique, et la version Mac est extrêmement performante. :) J'affirme en revanche que Windows est en retard sur Mac OS, ça, oui.

Comme le dit Kisco, ce PC est également une "mini tour", donc certainement plus gros qu'un mac mini et vraissemblablement plus bruyant. Et je ne m'aventurerai pas sur la question du design. :rolleyes:

Et pour en revenir à la question des composants, je persiste et je signe que de nombreux PC, à commencer par ceux que j'utilise au boulot (des PC équippés de Intel Core 2 Duo et de 2 Go de RAM), ou encore le HP que des amis à moi viennent de s'acheter ne sont tout simplement pas comparables à un Mac en terme de vitesse (encore une fois, à composants égaux).

Mais tout cela est hors-sujet ici. Je crois que le post de Kisco répond très bien à la question initiale :
il n'y a rien de moyen de la part d'Apple, c'est un ordinateur pas trop cher qui fait ce qu'il sait faire, c'est à dire bureautique, web, multimédia, mais pas de jeu de la dernière génération. (tout comme le macbook d'ailleurs). On le savait déjà il y a plusieurs années lors du début du mac mini.

Désolé mais il n'y a pas à se plaindre.

kriso a écrit
Moi, j'ai une tour PC, un portable PC et un Mac Mini Intel Core Duo.

Je trouve qu'il faut les 2 systèmes dès que l'on veut sortir du monde Apple qui est moins "ouvert" que le monde PC. Par exemple, j'utilise excel avec des macros et là je suis sûr de pouvoir les utiliser avec Windows. Quant à la fiabilité, je n'ai jamais dû dépenser un franc depuis 14 ans pour réparer un PC, sauf 2 DD que j'ai remplacé moi-même facilement.
Pour info, mon portable PC un Fujitsu-Siemens Core 2 Duo fait moins de bruit que le mac mini et ils ont tous les 2 la même carte graphique, une GMA 950.
Ceci dit le système OSX est extra et je ne regrette pas mon achat.
Vive Apple et Vive Windows !

100% d'accord avec toi kriso :cool: