T'as vu jouer ça où que vista mettait 4 mn à booter, faut arréter de dire n'importe quoi, 30 secondes montre en main, pareil pour la lenteur, les pc sont hyper rapide maintenant et pour la durée de vie comme tu dis c'est principalementt dut à l'évolution des jeux vidéos mais ça avec mac vous connaissez pas puisque vous ne savez pas faire marcher les jeux vidéos , et il n'y a rien de drole à comparer un mac avec un pc puisque apple utilise maintenant les mêmes composants, de plus à ce que j'ai pu comprendre sur divers posts de ce forum les nouvelles machines mac ne sont pas si fiables que ça .
Un mac c'est certainement très bien ( de toute façon j'en aurai le coeur net puisque je vais en prendre un et je vous garanti qu'il a interêt de tourner rond par rapport à mon pc sinon vous allez m'entendre . )
Et un pc c'est très bien aussi tout dépent de l'utilisation que l'on veut faire de chaques machines.
Mais de grace arrêter ces arguments fauts et haineux que vous faites constament sur les pc et microsoft car à la longue ça devient vraiment lourd à la limite insultant pour les utilisateurs de pc et à force ça pourrait même en disuader certains de passer a Apple .