Mac mini Mac mini et eGPU

thierry69007

Membre confirmé
15 Mai 2011
28
2
Lyon
Bonjour à tous,

Je vais bientôt remplacer mon mac mini mid 2011 par un Mac Mini i7 en config Ram et SSD minimal (la Ram je l'upgraderai moi même et à priori je récupérerai mes SSD sur des boitiers externe compatible USB 3.1 ça a l'air correct d'après ce que je lis).

Par contre si dans l'avenir j'achetais un boitier eGPU et une carte Nvidia est ce que cela serait compatible ? Existe t il des drivers Nvidia pour Mac ? Des logiciels comme Lightroom tirerait il parti du GPU dans ce cas précis ? X Plane aussi ? (oui en vrai mon unique rêve c'est de faire tourner XPlane)

Je suis conscient que si on veut des bonnes perf graphique ce n'est pas la bonne machine (voir la bonne marque même). Mais l'avantage c'est que je peux étaler les dépenses sur plusieurs mois. Et mon mac mini 2011 (avec SSD et Ram qui vont bien) est une machine qui a tourné correctement un long moment donc je me dis que dans la durée c'est rentable ?
Qu'en pensez vous ?

Merci,
Thierry
 
Le Mini est lancé sous Mojave donc pour le moment pas de driver nvidia (il y en avait pour High Sierra).

J'ajouterai que même avec des drivers nvidia fournis par nvidia, l'intérêt d'avoir un GPU nvidia dans macOS aujourd'hui est pas fou, tout autant en terme de prises en charge dans les apps que de performances (macOS est optimisé AMD).

Après, si tu boot sous Windows pour jouer à x plane, le GPU nvidia a tout son intérêt. Mais ça fait cher le boitier eGPU... Et tu peux tout autant te monter un petit PC de jeu.

En revanche, tu peux mettre une carte AMD, qui fera tourner x plane, et qui profitera largement plus à macOS, le tout nativement.

Pour Lightroom : CPU only.
 
Bonjour,

Il y a en effet très peu d'informations sur l'utilisation des boîtiers eGPU.
A toutes fins utiles, un essai pour FCP X sur Mac mini
Mais rien ne dit que cela fonctionnera avec Lightroom.