Mac Mini et FCP

michelvdh

Membre confirmé
25 Mai 2000
40
1
Bonjour à tous,

j'aimerais faire des montages avec FCP et je désire investir dans une petite bécanne pas trop cher. C'est pourquoi j'avais pensé au Mac Mini version 1,4G et 80HD avec 512Mo RAM.

Qu'en pensez-vous ? Mon but n'est pas de faire des montages à longueur de journée mais de réaliser de petits montages de vacances etc,...

Est-ce que cette solution est viable et raisonable?

On pourrait retourner la question de la manière suivante :"Quelle est la congif minimale sous FCP pour faire des montages semi-pro ?"

Bien à vous,

Michel

si c'est pour des petits montage tu peux te contenter d'iMovie (qui est nettement amélioré dans la version iLife 05)
et avec l'argent économisé tu prends 1Go de ram, et là tu pourras faire tes montages confortablement

a mon avis pour monter des films de vacances FCE n'est pas obligatoire a moins d'etre un mega passioné et de montrer ses film de vacances a un grand auditoire ...
et imovie 5 HD et qd meme vachement plus rapide a prendre en main que n'importe quel FC

la meilleur config a petit prix reste le mac mini.
cependant les options sympa et vitales pour la video sont qd meme :
- Superdrive

- 512 voir 1Go de ram

- disque dur USB 2 de 100 Go ou plus ? (car si je ne me trompe il n'a qu'un connecteur FireWire le mini ??) et donc cera utilisé pour la camera numerique.
car 1h de cassette DV = 15 Go non ???
si tu prends un disque dur USB 2 pour ne pas faire effondrer les capaicité du BUS USB 2 il faut un clavier -souris bluetooth en plus ca laisse un deuxiemme usb libre pour une imprimante un APN ... etc ...

- un ecran qui supporte du 1280*1024

etre patient au vu des precommande de mini :D
voila c'est mon avis.

Non, un DD firewire est de meilleure facture pour de la video. Je ne conseillerais pas un DD USB2. Il est tout à fait possible d'importer depuis la caméra sur le disque et cela sur le même nus Firewire. Soit ton disque dure a une seconde prise Firewire où tu peux brancher ta caméra soit tu te procures un hub firewire. Quand je dis que c'est possible, je précise que je l'ai déjà fait...

Précision :
le débit Firewire est loins d'être saturé par une acquisition vidéo de 3,5 Mo/s

voilà ce qu'on peut lire sur le site apple US :
DV

Macintosh computer with a 500MHz or faster PowerPC G4 or G5 processor (550MHz for PowerBook G4, 450MHz for dual PowerPC G4 or G5) and an AGP (Accelerated Graphics Port) graphics card compatible with Quartz Extreme

Mac OS X 10.3.7 or later

QuickTime 6.5.2 or later

384MB of RAM (512MB required for RT Extreme and Soundtrack)

HDV

1GHz or faster PowerPC G4 or G5 processor

1GB of RAM

All above OS, QuickTime and graphics card requirements

Installation

1GB of available disk space for application installation

5GB of available disk space for Soundtrack content

9GB of available disk space for LiveType content

DVD drive for software installation

en extrapolant, je dirais un Mac mini avec 1Go de ram fait l'affaire.
J'utilise FinalCut Pro 3 sur un iMac G3 700
Forcément, je n'ai pas toutes les accélérations temps réel, mais je peux monter un longmétrage sans être trop pressé :D

n'oublie pas que sous imovie tu n'as qu'une timeline video(on peut s'en accomoder mais c'est chiant..) je pense qu'av 1Go ram ta config serait "suffisante" pour faire tourner FCE. dans ce cas si tu peux bosser sur un DD 7200/tr ou 5400 en firewire c'est mieux