Mac mini et media center

Asaiel

Membre confirmé
22 Septembre 2012
16
0
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils concernant l'achat d'un Mac mini à placer sous la TV comme média center, mais pas seulement :).
Je m'explique: je souhaite remplacer ma platine mede8er (qui par ailleurs est un très bon centre multimédia) par un Mac mini, afin de pouvoir:
  • Installer XBMC
  • Installer une partition Bootcamp pour:
    • Installer des émulateurs (je pense jusqu'à la PS2)
    • Installer un logiciel de simulation de pilotage RC (Type realflight 7.5 ou Phoenix RC => 3D requise)

Idéalement, je souhaiterais me passer complètement de clavier et souris pour la partie média center (je pense que ca doit être gérable avec un boot par défaut sur OSX, un petit script de démarrage qui lance automatiquement XBMC et les connexions réseaux qui vont bien).
Avec une télécommande Harmony, il doit donc y avoir possibilité de tout lancer et piloter sans clavier ni souris...?

Concernant la partie windows, j'ai lu ici qu'il était possible d'accéder au boot menu via la télécommande apple remote, ce qui me permettrai également de ne pas avoir à brancher de périphérique.
Si la télécommande peut ensuite être prise en charge avec Win7, je me charge d'écrire un petit script permettant le lancement (toujours via la télécommande) au choix de la partie emulation ou simulation.

Pour le modèle de Mac mini, je pense que celui-ci devrait faire l'affaire pour tous mes besoins ( a voir notamment concernant le GPU intégré)
Tout cela vous parait-il faisable ou délirant :)? Avez-vous des suggestions?

D'avance merci,
 
Hello,

Pour la partie média center, je ne saurais que vous conseiller d'essayer Plex - qui est basé sur XBMC - qui est tout simplement génial.

Et pour la télécommande, pourquoi ne pas utiliser l'application "Remote" d'Apple sur votre iPhone/iPad ?
 
Bonjour Mr Raph,

Merci pour les conseils, je vais regarder ce que donne Plex.

Concernant la telecommande je n'utilise pas les applis IPhone/IPad car je limite l'utilisation du Wifi.

Je reste à l'écoute de vos avis/suggestions sur la faisabilité de ce projet
 
Re-bonsoir Mr Raph,

En effet c'est une très bonne idée, et j'avais en effet prévu d'utiliser cette télécommande, d'autant qu'elle permettrait (selon un article que j'avais trouvé sur le net) d'accéder au menu de démarrage (sélection de l'os) en maintenant la touche menu.

Je vérifierai ça et vous tiendrai informés.