mac mini et plantages firefox

minimac39

Membre enregistré
30 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous,
Je suis équipé depuis mai 2006 d’un mac mini (processeur Intel Core solo), 512Mo, disque 60Go, osX 10.4.6 , Firefox 3.0.4, et une livebox Orange.
J’ai utilisé très longtemps la version 2 de Firefox sans le moindre problème et à force d’être sollicité j’ai accepté les mises à jour automatiques proposées par mozilla , depuis les plantages sont apparus et se multiplient : par exemple impossible de se connecter à lcl.fr, M6.fr, votreargent.fr, lequipe.fr, (et d’autres probablement) le plantage est instantané.
Si quelqu’un parmi vous à LA solution, un remède, je ne sais vraiment pas où chercher.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas...Si le sujet a déjà été abordé, veuillez ne pas m'en tenir rigueur.
Par avance merci.
 
bienvenue
il y a déjà un truc qui ne va pas
un firefox dernier cri sur un OS pas à jour !


c'est un peu comme mettre un carburateur neuf dans une bagnole pas révisée

Allez hop
tu mets ton OS à jour ( 10.4.11)
menu pomme ou via la combo update chez Apple

et tu fais une verification -réparation des autorisations



*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
 
Tout d'abord un grand merci pour la réactivité.

c'est ok, via mon menu pomme, j'ai mis à jour mon os en 10.4.11 et les 9 éléments joints ( iPhoto,iWeb, Pages, Keynote, GarageBand, FrontRow) par contre il semblerait que l'installation de "Mac mini EFI Firmware Update" ne soit pas passée (message au redémarrage "erreur inattendue produite(0), votre programme interne ne peut pas être mis à jour" ).
Sinon c'est parfait, j'ai pu acceder aux sites cités précedemment sans difficulté...

Reste à faire vérification - réparation des autorisations aprés recherche de l'utilitaire.

Un grand merci pour ton aide. A+
 
Ce matin on démarrage de l'ordi, un message m'informe que "le programme interne de la SMC de l'ordi est à jour à la version 1.0 de MàJ du programme interne de la SMC du Mac mini".
L'intallation d'hier necessitait un second redemarrage, tout est donc en ordre.
A noter que l'ordi reconnait instantanément la livebox au démarrage, ce qui n'était pas toujours le cas auparavant.
 
un oubli
verifier ou changer le reglage des preferences " mises à jour de logiciels"
( menu pomme)

iil est TRES recommandé de valider la recherche automatique des Maj

ca evitera de repeter cette bourde
tiger sorti en 2005

tiger 10.4.6 est sorti en avril 2006 et c'est bientot 2009

et il y a eu , et il y aura encore des mises à jour
Autant ne pas les oublier !
Surtout que des maj s'occupent de betonner la securité ou boucher des failles repérées

Par contre certains macusers rusés ( moi par exemple)
- attendent quelques jours-semaines après leurs sorties avant de les installer
on renifle on regarde les couacs -y en a toujours- et voies de solutions ou si Apple ne sort pas une maj correctrice de la maj
( c'est le cas en cas de gros bug averé)

- telechargent chez Apple plutot que via menu pomme